Comment mettre son ordinateur a zero ?

GabynCouvertureComment mettre son ordinateur a zero ?

Lorsque j’ai demandé à un pote comment mettre son ordinateur a zero, il m’a traité de fou et m’a dit qu’on remettait un ordinateur à zéro quand on ne pouvait pas faire autrement. J’ai donc un doute quand à apprendre comment mettre son ordinateur a zero car je ne voudrais pas faire d’erreur ni de mauvaises manipulations.

J’ai oubié de vous dire que je n’ai aucun CD donc déjà, je ne sais pas si ça va être possible de faire ce genre de chose. En surfant sur le net, j’ai trouvé plusieurs tuto qui expliquent comment mettre son ordinateur a zero, en fait, ce n’est pas difficile mais il faut d’abord que je fasse une sauvegarde pour conserver tout ce qui est important pour moi.

Je vais suivre les instructions pour mettre mon ordinateur à zéro.

Je vais essayer de ne pas faire d’erreur et d’apprendre comment mettre son ordinateur a zero.

Pourquoi retirer la poussière de son ordinateur ?

Votre ordinateur rame de plus en plus. Pourtant vous défragmentez régulièrement votre disque dur et lancez toutes les semaines un logiciel de nettoyage. Avez-vous pensé à retirer la poussière de votre ordinateur ? En effet, pour fonctionner un ordinateur a besoin de composants et ceux-ci chauffent beaucoup. Pour réduire la chaleur ainsi créée, les fabricants informatiques ajoutent des ventilateurs et ces petites bêtes ont la très fâcheuse manie de s’encrasser à cause de la poussière. Il est donc très important de la supprimer pour garantir le fonctionnement optimal. Vous avez alors deux options qui s’offrent à vous.

  • La première est d’utilisé un pinceau et une bombe d’air comprimé. Vous n’aurez ainsi pratiquement pas besoin de démonter les composants de votre ordinateur. Par contre cette méthode doit être appliquée dès l’achat de votre ordinateur car le nettoyage reste superficiel.
  • La seconde méthode est plus radicale avec le démontage en règle d’un certain nombre de composants. Attention je ne vous dis pas de démonter totalement celui-ci. Cependant extraire la mémoire RAM par exemple est à la portée de tous ou bien dévisser le ventilateur du processeur pour nettoyer les pales n’a rien de complexe.

Où acheter un ventilateur pour son PC ?

Il peut arriver lorsqu’on ouvre son pc que le ventilateur soit trop encrassé par la poussière et que même après un bon nettoyage, il ne tourne pas comme avant. Il va alors falloir le remplacer au plus vite, si vous ne voulez pas endommager irrémédiablement votre ordinateur. Attention, même s’il est très simple de trouver un ventilateur PC sur internet, ce l’est moins de trouver le bon. Je ne saurais que trop vous conseiller de faire appel à des sites spécialisés comme multi-hardware.com. Les ventilateurs y sont classés par type et par prix. Pour vous donner une idée, un ventilateur de boîtier est proposé à moins de 8 euros pour un modèle premier prix de qualité et le plus cher ne dépasse pas 35 euros.

Vous auriez tort de vous en priver. Vous y trouverez également sur ce site web des conseils pour bien entretenir votre pc. Rassurez-vous, nul besoin d’être un gros geek pour comprendre de ce qu’on parle. C’est d’ailleurs l’un des autres gros avantages de ce site : proposer des articles et des tests produits accessibles et compréhensibles par tous, même lorsqu’on est novice. Alors, si vous cherchez une pièce pour booster votre ordinateur ayez le reflex muti-hardware.com.

J'ai trouvé pour vous :

toujours plus ?

et voici une petite selection