Stan smith superstar, la chaussure toujours à la mode

GabynCouvertureStan smith superstar, la chaussure toujours à la mode

Elle fait partie des incontournables dans les collèges et lycées.

Stan smith superstar, la chaussure toujours à la mode

L’autre jour, je me promenais près d’un lycée et j’ai été étonné de voir que quasiment tous les lycéens avaient des adidas stan smith ou superstar aux pieds. Ils les portent tous de la même façon: un rebord au jean, des petites chaussettes qui ne dépassent pas de la chaussure et les lacets ne sont pas noués, ils sont rentrés dans la chaussure. C’est un véritable phénomène national qui déferle depuis 2014. Ces baskets blanches aux bandes vertes sont devenues des incontournables.

Pourtant les adidas stan smith ne datent pas d’hier, elles ont fêté en 2014 leur cinquantième anniversaire. Ce sont les éternelles rivales des superstar. On les avait même oubliées, il aura fallu attendre leur anniversaire pour voir les ventes exploser à nouveau. Mais au fait, vous connaissez Stan Smith ? C’était un célèbre joueur de tennis américain.

La Stan Smith, l’intemporelle d’Adidas

D’abord nommée la Haillet, du nom du tennisman qui l’a créée chez Adidas en 1964, l’emblématique chaussure a été renommée la Stan Smith dans les années 70. Ce modèle a été vendu 70 millions de fois, selon le Guinness Book.

Confortable, respirante et d’un design intemporel, les trois bandes caractéristiques de la marque sont très discrètement symbolisées par 3 lignes de perforations et non par des bandes appliquées. Réputée pour son confort, son prix est resté stable depuis plusieurs dizaines d’années et avoisine la somme de 100 euros. De plus, cette tennis se porte aussi bien au féminin qu’au masculin. Quelle que soit votre préférence, votre taille ou encore votre budget, vous trouverez votre nouvelle paire de Stan Smith sur Chausport.com. Si la version originelle de la Stan Smith est blanche avec une pièce arrière verte, le modèle est aujourd’hui disponible dans différentes couleurs.

En fait, cette pièce n’est pas une simple décoration, elle sert avant tout à protéger le tendon d’Achille des joueurs, afin d’éviter au maximum les blessures à cet endroit. Mais cette chaussure mythique a discrètement évolué avec le temps. Ainsi, une version montante est commercialisée en 2003. En 2007, la Stan Smith est rééditée sous le nom de Stan Smith II. La différence est peu perceptible, et se voit surtout au niveau du design de la pièce arrière, dont les lignes ont été modernisées. Finalement, en 2011, Adidas annonce le clap de fin de la célèbre chaussure. Mais la Stan Smith est un mythe en France et les internautes se sont mobilisés, tant et si bien que la marque a annoncé le retour de l’emblématique chaussure en 2014.

Aujourd’hui la tige de la chaussure existe en plusieurs couleurs, mais reste unie dans la plupart des modèles. Bien entendu elle comporte toujours les trois lignes de perforations caractérisant les trois bandes de la marque. De plus, la Stan Smith s’adapte à toute la famille, des petits petons de bébé aux pieds généreux de papa en passant par les jolis pieds de maman. Si la Stan Smith est une chaussure qui se ferme par des lacets, elle existe néanmoins en version scratch pour les tout-petits dont les menottes malhabiles ne savent pas encore lacer correctement. Ainsi la marque permet à chacun, quel que soit son âge ou son sexe, de glisser ses pieds dans la célèbre chaussure de la marque Adidas.

J'ai trouvé pour vous :

toujours plus ?

et voici une petite selection