Ma mère m’a demandé une mission impossible, je suis certain que c’est pour voir si je peux me débrouiller avec pas grand chose ou non.
Elle a acheté quelques poules et elle n’a pas de poulailler, il faut donc que je lui en contruise un très rapidement.
Là où ça se complique, c’est qu’il faut que je le fasse avec du bois de récupération mais comment faire son poulailler avec des palettes?
J’ai donc cherché sur le net si les internautes étaient plus doués que moi dans les plans car lorsqu’il me restera plus qu’à couper et couler des morceaux de planches entre elles, je me débrouille assez bien.
J’ai trouvé la vidéo idéale sur le net pour contruire un poulailler.
J’ai suivis les instructions pour savoir comment faire son poulailler avec des palettes, j’ai d’abord fais mes découpes et j’ai commencé à clouer les planches les unes avec les autres.
Il ne me reste plus que le toit, voilà comment faire son poulailler avec des palettes, ma mère va être fière de moi.
Quelle option au poulailler en palettes ?
Si vous avez fait le choix du poulailler fait maison, c’est certainement pour ne pas payer le prix fort. Maintenant, cela va vous demander du temps et également de trouver des palettes de qualité, et c’est sans compter vos notions de bricolage. Alors, quelle est la meilleure option, si vous n’avez pas le temps ou si vous n’êtes pas bricoleur ?
Nous vous conseillons de jeter un œil sur ce site web. Vous y découvrirez un poulailler écoresponsable, puisqu’il est conçu en plastique recyclé. Là encore, vous permettez de donner une seconde vie à la matière. Si vous avez peur de payer le prix fort, il n’en est rien, puisque le poulailler est conçu pour durer 10 ans (avec la garantie). Cela vous reviendra donc à 50 euros par an.
Les points de ce poulailler ne s’arrêtent pas là :
- Vous aurez une régulation naturelle de la température intérieure.
- Le nettoyage sera très facile, puisqu’il vous suffira de passer un coup de jet d’eau.
- Pas besoin d’entretien particulier, comme avec la lasure du bois.
- Vos poules seront à l’abri des prédateurs, dont les plus petits comme les poux rouges qui trouveront un passage à travers le bois de la palette.