Une formation CAP esthétique : je travaille aujourd’hui dans un salon de beauté

Aujourd’hui, je suis très fier de mon parcours professionnel. En effet, je ne pensais pas arriver si vite sur le marché du travail, lorsque j’ai arrêté le collège en troisième pour suivre une formation CAP esthétique.

Une formation CAP esthétique : je travaille aujourd’hui dans un salon de beauté

Tout le monde dans ma famille me l’a reproché, mais c’était vraiment ce que j’avais envie de faire : découvrir les soins de beauté, travailler au contact des clientes et des clients, mais également apprendre à faire tourner un commerce, voilà ce qui me passionne réellement. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est une formation CAP esthétique. Est-ce vraiment pour vous ?

Une formation très professionnalisante et de qualité

Ce que j’ai vraiment apprécié dans le CAP esthétique, c’est les nombreux stages. En effet, comment être certain de réussir une manucure ou un soin par exemple, lorsque l’on ne connaît que la théorie, et non la pratique ?

De plus, il est nécessaire de commencer à côtoyer les clients très rapidement. Ce que j’ai également apprécié pendant ma formation, c’est la qualité des cours théoriques. Ils sont très importants, et il est nécessaire d’y assister.