Il est de coutume pour les professionnels de recourir à un comparateur d’assurance afin de trouver une offre d’assurance auto qui correspond aux mieux à leurs attentes. Cependant, en raison du plus grand nombre de comparateurs existants sur le marché, il n’est toujours pas facile de faire le choix. Pour arriver à trouver dans un temps record l’assurance véhicule pro qui vous convient, voici le meilleur comparateur d’assurance à privilégier.
Assurland
Le comparateur d’assurance auto pro Assurland est le pionnier des comparateurs d’assurance en ligne. Il est créé en 2000 et reste le comparateur d’assurance auto pro le plus utilisé en France. Sur ce comparateur, quelques informations personnelles vous seront demandées. Une fois renseigné, Assurland interroge en quelques minutes les plus grands assureurs de France (MAAF, MMA, GMF, Allianz, Direct Assurance, etc.). Un formulaire présentant de manière claire et concise toutes les garanties et prix des assureurs vous serez restitué. Il ne vous reste qu’à comparer sereinement ces offres d’assurances auto pro. Si l’une des offres proposées vous intéresse, vous avez la possibilité d’obtenir gratuitement un devis. En utilisant Assurland, vous pourrez ainsi faire des économies jusqu’à 40 % sur votre assurance auto pro.
Les Furets
C’est en 2012 que ce comparateur a vu le jour, lorsqu’il a pris la suite de AssureMieux.com. Depuis lors, il est l’un des sites les plus plébiscités par les assurés. Bien qu’ayant des centaines de partenaires assureurs, Les Furets revendique son indépendance et propose les prix justes. La comparaison est gratuite, pas de commission à payer. Sur son interface fluide, un formulaire sera affiché où il vous sera demandé de renseigner certaines informations. Dans 10 minutes, vous recevez plusieurs devis présentant les tarifs et les prestations de plus de 65 grandes marques en France.
En comparant les offres, vous avez la possibilité d’accéder aux conditions générales de chaque contrat. Si l’une des propositions d’assurance vous convient, vous pouvez finaliser directement le contrat sur le site de l’assureur. Le comparateur d’assurance auto pro Les Furets vous fait ainsi gagner de temps et d’argent. En effet, en optant pour ce comparateur vous faites une économie de 308 euros par an sur votre assurance auto pro.
Le ComparateurAssurance
Cela fait plus de 10 ans que le ComparateurAssurance, l’un des leaders du marché, accompagne des millions de Français dans le choix de leur assurance auto pro. À l’instar de Les Furets, le ComparateurAssurance est 100 % indépendant et impartial. Il ne présente aucun lien avec un assureur, garantissant ainsi une transparence dans les devis. Son interface est assez fluide et rapide. Seules quelques informations suffisent pour générer des devis personnalisés. LeComparateurAssurance.com est le seul à proposer une comparaison d’assurance auto pro géolocalisée. Une fois que vous avez renseigné votre commune, une liste des agences d’assurance proches de vous ainsi que les offres de chacune d’elles seront affichées. Ce comparateur vous permet d’économiser 30 % sur la prime annuelle de votre assurance auto pro.
Le Lynx
Pour maximiser votre chance de souscrire à une meilleure assurance auto pro, leLynx.com est le comparateur d’assurance à privilégier. Avec ce comparateur lancé en 2012, vous avez la possibilité de comparer en quelques clics, le tarif et les garanties des assureurs tels que :
- Allianz
- Direct Assurance
- Carrefour Assurance
- Aviva
- L’olivier Assurance
En résumé, ces comparateurs d’assurances auto pro sont les meilleurs.
Comment choisir votre assurance auto ?
Il est vrai que les comparateurs d’assurance vous font gagner du temps en comparant de nombreuses offres en fonction de vos critères et en vous transmettant les meilleures propositions. Cependant, cela n’empêche que vous devrez prendre le temps de comparer vos devis assurance auto. Il est même indispensable de les étudier dans le détail, notamment en regardant le montant des franchises retenues en cas de sinistre.
Pour commencer, il est indispensable de faire le point sur vos besoins. Comme vous le savez, vous aurez le choix entre une assurance :
- au tiers
- intermédiaire
- tous risques
À cela vous pouvez également opter pour des assurances particulières, comme celle pour un véhicule hybride ou encore avec un forfait kilométrique, si vous ne roulez pas beaucoup avec votre véhicule.
Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de prendre en compte votre situation. Il serait trop facile de se dire que les assurances tous risques concernent uniquement les véhicules neufs. Si votre véhicule vous sert également pour exercer votre profession et qu’il n’est pas récent, vous n’avez certainement pas intérêt à choisir une assurance au tiers. En cas de sinistre responsable, tous les frais seraient à votre charge. L’indemnisation peut vous permettre de faire les réparations au plus vite, voire de vous acheter un nouveau véhicule. Il en est de même pour le choix des options. Avec un véhicule ancien, l’option dépannage 0 km avec prêt de véhicule est certainement à réfléchir.
Comme vous le voyez, le coût de votre assurance voiture n’est pas la seule chose à prendre en compte. Maintenant, si vous désirez réduire les coûts, vous pouvez opter pour un paiement annuel au lieu de mensuel. Si vous n’avez pas encore acheté votre voiture, vous pouvez vous renseigner sur les marques et les modèles où l’assurance est moins chère.