Je pratique le tir à l’arc

Je suis un sportif dans l’âme et j’ai toujours pratiqué de nombreux sports au cours de ma vie. Depuis plusieurs années, le tir à l’arc est devenu mon sport fétiche et plus j’en apprend et je me perfectionne, plus j’a envie de continuer et de devenir un tireur expert. Il faut dire que ce sport est vraiment passionnant car il permet de nous faire travailler de nombreuses choses tant physiques que mental. De plus, la compétition est très importante et j’adore cela car ça me booste et ça me donne toujours envie de me surpasser.

Un sport qui fait travailler la concentration

Tous les sports demandent d’être concentré, mais le tir à l’arc est vraiment la discipline qui en demande une grande dose. Pour viser au mieux la cible, il faut savoir faire le vide autour de soi mais également dans son esprit pour ne voir que le point que l’on fixe. Rien ne doit venir nous perturber car cela peut avoir des conséquences très néfastes sur la victoire.

Un sport très ancien

Le tir à l’arc est également un sport très ancien que j’apprécie pour sa discipline et sa rigueur. Cela me permet de canaliser mon énergie et mes émotions et de travailler sur moi.