Les accessoires coquins sont souvent l’objection de certaines personnes. Pourtant, l’utilisation de ces accessoires a pour but d’améliorer la santé sexuelle et le plaisir sexuel. Après un accouchement, les muscles vaginaux perdent de leur élasticité. De ce fait, ces muscles ont besoin d’exercices pour les tonifier et optimiser le plaisir sexuel. Dans cette optique, l’usage des boules de Geisha devient de plus en plus convoité. Cela a pour effet de muscler et de renforcer les muscles du vagin. Effectuer des exercices avec une boule de Geisha n’est pas une obligation, en revanche, la vie sexuelle mérite d’être entretenue.
Voici comment utiliser une boule de Geisha pour la rééducation périnéale
Les femmes ont souvent du mal à retrouver et à ressentir le plaisir sexuel après leur accouchement à cause du relâchement des muscles vaginaux. Pour y remédier, les boules de Geisha sont une des meilleures alternatives pour prendre soin de votre vagin.
Boules de Geisha : que faut-il savoir et à quoi ça sert ?
De prime abord, les boules de Geisha donnent du plaisir à son utilisateur. Elles comprennent au minimum deux boules de poids et de taille variée qui sont reliées d’une ficelle. Non seulement pour le plaisir sexuel, en effet, ces accessoires apportent des bienfaits pour la santé sexuelle. Composés de deux boules de 5 g et de 3,5 cm liées d’une ficelle, les boules de Geisha sont utilisées dans les exercices sexuels du taoïsme et du tantrisme. L’utilisation de ces sex-toys a pour but de tonifier l’intérieur du vagin. Cette rééducation périnéale est assurée grâce aux deux petites boules composant les boules de Geisha. Lorsque la femme bouge, les petites boules se mettent également en mouvement, cela va stimuler les muscles du périnée.
Insertion des boules de Geisha : quels conseils ?
Nettoyez vos boules de Geisha avant la première utilisation et après chaque usage. La santé et l’hygiène de la partie intime sont importantes.
Les boules sont en contact direct avec les muqueuses vaginales, ce qui pourrait être dangereux si l’accessoire est infesté de bactéries. Le nettoyage est donc à prioriser et vous avez deux méthodes possibles afin de garantir la propreté de vos boules de Geisha :
- Nettoyage de la boule avec de l’eau chaude et du savon intime ;
- Nettoyage avec un spray pour hygiène intime.
Avant d’insérer la boule de Geisha, pensez à vider votre vessie. Cependant, vous devez bien vous détendre lors de l’insertion pour que les boules soient insérées facilement.
- Prenez une place confortable et effectuez de légères contractions au niveau de votre périnée ;
- Accentuez leur effet en enfonçant les boules de plus en plus profond à l’aide de vos doigts.
Dans le cas où l’insertion de la boule de Geisha dans votre sexe s’avère difficile, n’hésitez pas à mettre du gel lubrifiant intime pour compléter l’hydratation naturelle. Il est recommandé d’utiliser les lubrifiants à bon escient, respecter la dose prescrite est un geste d’assurance afin de pouvoir profiter d’un résultat optimal. De ce fait, il faut bien doser le lubrifiant afin d’éviter que les boules ressortent. Laisser le cordon d’extraction en dehors de votre sexe.
Rééducation périnéale avec les boules de Geisha : quels sont les exercices à faire ?
Une fois l’insertion effectuée, vous pouvez optimiser son utilisation en optant pour « une utilisation active avec des exercices ou une utilisation passive ». D’un côté, vous pourrez effectuer différents exercices de contractions et de relâchement du périnée. Ces exercices sont considérés comme de la gymnastique périnéale ou exercice de Kegel. Cela va permettre d’accentuer le travail périnéal et maintenir sa musculature. D’un autre côté, vous pouvez l’utiliser pour pimenter votre vie sexuelle.
Concernant la manière active, la femme peut porter dans sa vulve les boules de Geisha tous les jours selon les séances du traitement qui va de 10 à 30 minutes maximum. Donc, appliquez les exercices de Kegel ou la gymnastique périnéale pour profiter d’un résultat plus concluant. Cependant, vous pouvez porter ces boules toute la journée tout en continuant votre activité journalière. D’ailleurs, si vous sentez des douleurs, retirez les boules de Geisha pour éviter l’effet inverse, comme le gonflement des muscles périnéens et l’hypertonie.
Retirez les boules de Geisha avec délicatesse. Détendez vos muscles du périnée et tirez soigneusement sur la ficelle d’extraction. Alliez le relâchement musculaire du périnée et l’usage du cordon. N’oubliez pas de nettoyer votre accessoire de plaisir et de rééducation après chaque utilisation.
Conclusion
Utiliser les boules de Geisha est pratique pour l’autorééducation périnéale des femmes en accompagnant les soins avec l’intervention d’un expert. Si votre kinésithérapeute ou sage-femme connaît les bienfaits des boules de Geisha après l’accouchement, demandez-leur de vous expliquer comment assurer la tonicité de votre vagin avec ces kits de plaisir.