Quand louer une benne pour ses encombrants ?

GabynBlogQuand louer une benne pour ses encombrants ?

Quand louer une benne pour ses encombrants ?

Plusieurs situations peuvent vous amener à devoir évacuer des encombrants en grande quantité. Si vous n’en avez qu’un peu, il est toujours possible d’utiliser une remorque pour se rendre à la déchetterie la plus proche, mais quand cela n’est pas possible, la solution de la benne s’avère la meilleure solution. C’est notamment le cas pour :

  • un déménagement ou une succession
  • des travaux de rénovation
  • après un dégât des eaux ou un incendie

Pour organiser le ramassage de vos gravats, il vous suffit de sélectionner un volume de bennes sur internet. En général, les volumes disponibles vont de 3 m3 à 30 m3. Vous trouverez donc facilement une contenance en fonction de vos besoins. Si vous ne savez pas à quoi correspond la quantité que vous avez à évacuer, il est préférable de demander conseils auprès de l’entreprise qui vous loue la benne. Étant donné qu’ils ont l’habitude, vous obtiendrez la réponse à votre question. Il suffira ensuite de convenir d’une date pour que l’on vous dépose la benne à l’endroit souhaité. Il ne vous restera plus qu’à la remplir jusqu’à la date d’enlèvement. Il vous sera alors remis un ticket de pesée. Attention, pour être emmenée, votre benne ne doit pas déborder. Il convient donc de demander conseil pour le volume, si vous avez le moindre doute.

Attention également, vous devez vous renseignez auprès de la mairie pour vous assurer que vous avez bien l’autorisation de mettre une benne, notamment si elle empiète sur la voirie. Si vous êtes dans une copropriété, là aussi, il vous faudra leur autorisation. Par contre, si la benne est installée sur votre terrain privé, vous pourrez faire comme bon vous semble. Si vous avez besoin d’une autorisation, cela peut prendre jusqu’à 3 semaines sur la ville de Paris. Il ne faudra donc pas s’y prendre à la dernière minute, dans le cas d’une succession après décès ou pour un déménagement. Sachez également que cette autorisation sera délivrée uniquement pour une semaine.

Attention, vous ne pouvez pas tout mettre dans la benne. C’est notamment le cas des déchets toxiques ou dangereux, comme les bouteilles de gaz, les batteries, la peinture et les solvants, l’huile, l’amiante et les pneus. Ils doivent être évacués par une filière spécifique. Par contre, vous pourrez y déposer tout ce qui est matériels informatiques, gravats, métaux, meubles et déchets verts.

J'ai trouvé pour vous :

toujours plus ?

et voici une petite selection