Veste barbour : quelques photos sympas à venir découvrir dans cet article

La veste Barbour n’est pas simplement un vêtement, mais tout un style qui vient d’Outre-Manche. Cette veste a une longue histoire. Elle a été successivement portée par des pêcheurs, la famille royale et le célèbre réalisateur Steve Mac Queen. Les membres du groupe Rock Artic Monkeys l’ont également arboré.

Le créateur de cette veste est John Barbour, qui a décidé de créer la barbour veste, pour permettre aux pêcheurs d’affronter des intempéries. La première boutique de ce qui allait devenir une marque intemporelle ouvre ainsi ses portes dans les environs de Newcastle en 1894. 

Les photos des personnalités qui ont adopté la veste Barbour

La veste barbour homme était au début destinée aux pêcheurs,  chasseurs et  fermiers. L’enseigne a finalement décidé d’atteindre d’autres cîbles en créant des produits pour les motards en 1950. Elle devient même partenaire des courses de motos et la veste barbour est adoptée par le célèbre réalisateur, adepte des courses automobiles et des courses de motos Steve Mac Queen. C’est sa photo sur une moto qui immortalise la veste Barbour. La veste barbour femme a été portée par Lady Diana et une clientèle élitiste et BCBGiste.

Cependant, cette griffe a conservé son image bien ancrée dans ses origines terrestres en lançant une ligne de vêtements dédiée au monde équestre. Vous trouverez des photos de la veste matelassée homme barbour à côté des photos d’Alexa Chung en veste à coton waxé sur Facebook et sur Instagram. Les vestes Barbour ont été utilisées sur le tournage de James Bond par l’équipe de « Skyfall ».