CDT : comment assurer un lingot d’or ?

Vous pensez sérieusement à investir dans un ou plusieurs lingots d’or ? Vous avez bien raison. En effet, aujourd’hui, ce métal précieux représente l’investissement le plus sûr qui soit. Pourquoi ? Car le cours de l’or ne fluctue presque jamais. De ce fait, vous n’avez aucun risque de perdre de l’argent à la revente.

Au contraire, vous pouvez même espérer en gagner.

CDT : comment assurer un lingot d’or ?

En revanche, lorsque vous allez acheter auprès du CDT, vous devez savoir comment assurer votre lingot. Je vous explique tout ce que vous devez savoir, dans mon article du jour.

Ce que vous devez savoir pour protéger votre lingot d’or

Tout d’abord, lorsque vous allez investir dans un lingot du CDT, je vous déconseille fortement de le garder chez vous. En effet, en cas de cambriolage, vous risquez fortement de vous le faire voler. De plus, si vous cachez l’existence de ce lingot, à votre décès, personne n’en aura la connaissance.

De ce fait, il est plus simple d’opter pour la solution d’un coffre. Le CDT pourra d’ailleurs vous proposer la location. Vous pouvez également choisir un coffre dans votre banque. Si toutefois vous préférez garder votre or chez vous, je vous recommande vivement de contacter votre assurance. En effet, celle-ci pourra vous proposer une solution adaptée, moyennant finances bien évidemment.