Pourquoi partir en vacances à l’ile d’Oléron ?

Gabyn Vacances Pourquoi partir en vacances à l'ile d’Oléron ?

Au nombre des îles attrayantes de la France, vous retrouverez l’île d’Oléron située dans l’océan atlantique au large de la côte ouest-française. Destination très prisée pour le camping et autres activités, cette île dispose des attraits touristiques adéquats pour des vacances agréables. Nous vous proposons de découvrir 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devrez partir en vacances sur l’île d’Oléron.

Un climat favorable pour des vacances

La toute première raison pour laquelle l’île d’Oléron est une excellente destination pour des vacances est son climat. En effet, cette île bénéficie d’un climat quasi méditerranéen. Le climat de l’île d’Oléron se compose d’hivers doux et d’étés chauds. Cette destination est également connue pour avoir un fort taux d’ensoleillement chaque année. Cela constitue une bonne raison pour faire de l’île une destination de vacances.

Un paysage varié

Une autre raison pour laquelle cette île pourrait vous séduire est son paysage riche et varié. Celui-ci est entre autre composé :

  • de plages,
  • de forêts,
  • de falaises,
  • et de marais.

Les plages de l’île sont des endroits où vous pourrez bénéficier d’excellents moments de relaxation en profitant des dunes et des vagues. En ce qui concerne les atouts forestiers, l’île d’Oléron vous offre la possibilité de profiter de la forêt domaniale pour faire vos randonnées. Oléron étant une zone humide, vous pourrez également profiter des marais salants ainsi que des régions viticoles, maraîchères.

Par ailleurs, la nature de l’île est caractérisée par une richesse de la faune. Vous y trouverez des centaines d’espèces animales, dont plus de 250 espèces d’oiseaux et une trentaine de différents mammifères.

oleron

La gastronomie et le terroir

Pour de bonnes vacances, il faut bien des plats savoureux. Sur l’île d’Oléron, vous serez séduit par la richesse de la gastronomie. D’abord, vous pourrez profiter de vos vacances pour déguster des huîtres de qualité supérieure qui ont été élevées dans un environnement sain et adéquat. Vous y trouverez à manger aussi des poissons et des fruits de mer. Grâce à son port qui est le plus grand de Charente-Maritime, vous aurez des produits toujours frais, tout juste pêchés. Sur l’île de l’Oléron, c’est aussi des légumes locaux, du sel marin produit localement, de la bière locale et du vin.

Les activités à pratiquer

Grâce à son paysage assez varié, l’île d’Oléron vous donne la possibilité de pratiquer de multiples activités. Vous pourrez par exemple procéder à des séances de marche au bord de la plage, en forêt, le long des marais ou à travers les falaises. Vous pouvez également faire du cheval, monter sur des poneys, vous laisser aller à des randonnées.

Par ailleurs, la côte atlantique vous offre la possibilité de vous adonner à des activités liées à la voile. Des passionnés ou amateurs de la planche à voile, du surf et autres trouveront donc leur plaisir sur cette île. Il vous est également possible de faire du golf, des promenades en mer et bien d’autres choses pour votre plaisir.

Le patrimoine riche

L’île d’Oléron possède un patrimoine authentique. Riche en histoire, cette île dispose aujourd’hui d’un intéressant patrimoine militaire et maritime. Vous y découvrirez des sites très intéressants comme le célèbre Fort Boyard. Vous pourrez aussi visiter la citadelle et les remparts du château d’Oléron puis profiter des animations culturelles en hiver. Aussi, vous aurez la possibilité d’admirer les belles fresques de l’église Saint-Pierre dans la capitale de l’île.

Vous pouvez donc retenir que cette destination est parfaite aussi bien pour les vacances en solo, en couple qu’en famille et entre amis.

Réservez dès maintenant au camping de l’île d’Oléron

Les Français ont tendance à réfléchir concernant la question de l’hébergement pour les vacances. Toutefois, le choix est souvent très rapide puisque le camping est dans la plupart des cas en pôle position. En effet, il vous permet de profiter d’un cadre sympathique avec votre famille et des amis, plusieurs services sont disponibles et vous aurez aussi des loisirs à partager avec les enfants. Au cours de nos recherches, nous avons trouvé l’adresse la plus sympathique et voici le site du camping, vous ne serez réellement pas déçu par les descriptions.

  • Il s’agit d’un camping 4 étoiles qui propose les meilleurs services avec notamment la location des vélos.
  • Vous pourrez profiter dans ce camping avec piscine chauffée et couverte d’une petite épicerie pour les courses du quotidien.
  • Un distributeur est même disponible pour les gourmandises et les rafraîchissements.
  • Les animations sont proposées pour l’ensemble de la famille qui passera forcément un séjour ludique, passionnant et reposant.
  • Vous êtes à proximité de la plage, mais vous pourrez vous baigner dans ce camping familial qui est largement prisé par les internautes.

Deux solutions sont possibles pour la réservation à savoir le mobil-home traditionnel et l’emplacement pour votre caravane ou votre camping-car.

Une réservation en ligne à la fois simple et pratique

réservation en ligne à la fois simple et pratiqueInutile de remplir des documents et de les envoyer par la Poste puisque toutes les démarches sont à réaliser en ligne. Ce camping sur l’île d’Oléron vous simplifie les tâches, car il suffit de partager quelques critères comme votre date d’arrivée, celle du départ, la capacité minimum recherchée ainsi que l’hébergement souhaité. En fonction des disponibilités, vous aurez rapidement des séjours avec un tarif précis. Vous pouvez également regarder les suggestions faites par ce camping pour profiter des meilleures vacances avec un prix abordable.

Vous pouvez renseigner plus de critères si vous êtes à la recherche d’un séjour très spécifique avec notamment la prise en compte des animaux de compagnie. A chaque fois, vous aurez une description précise des locations, la superficie, la capacité ainsi que le nombre de chambres. Vous pouvez ensuite souscrire directement en ligne et vous validez en quelques clics votre séjour. N’oubliez pas de regarder les conditions pour les animaux de compagnie. Il n’a donc jamais été aussi simple de réserver un mobil-home grâce à Internet.

Choisissez dès maintenant votre mobil-home afin de profiter au cours de l’été des bienfaits du bord de mer.

J'ai trouvé pour vous :

Partir en vacances avec son chien, une bonne idée ?

Vous vous préparez pour un bon séjour de vacances, mais vous avez un chien. Vous vous demandez si c’est une bonne idée de l’emmener....

Comment réussir son premier piercing ?

Développé dans les années 1970, Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. Si vous...

Comment réussir son premier piercing ?

Développé dans les années 1970, Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. Si vous...

Comment choisir entre plusieurs croisières ?

Les croisières sont des voyages d’agrément que proposent des navires de plaisance ou des paquebots. C’est une forme de tourisme de plus en plus...

Quelles sont mes meilleures adresses pour une location de maison de vacances dans le Jura ?

Dole, la ville d’art et d’histoire, Salins-les-Bains la ville de sel, Nozeroy la plus petite ville de France, sans oublier Saint-Claude la ville de...

toujours plus ?

et voici une petite selection

Securitas Direct : Mes conseils pour bien choisir son système d’alarme

Si vous êtes comme moi, à la recherche d’une solution pratique et facile à installer qui vous permette de vous protéger et de vous...

Le bon plan pour les coques de portable

Où achetez-vous vos housses et autres coques pour smartphone ? De mon côté, j’ai une petite préférence pour ce site internet, sur lequel j’ai...

Comment choisir le meilleur antivirus ?

Si vous disposez d'un ordinateur, il est important de penser à le protéger. Le meilleur moyen dans ce cas pour y arriver est d'y...

Fauteuil crapaud : que peut-il apporter à la déco ?

Bien que ses origines remontent à l’antiquité, le fauteuil crapaud n’a pas perdu son attrait fascinant. Comme objet décoratif, il est encore très tendance...