Vous avez pour projet de créer un site Internet ? Dans ce cas, il y a une chose indispensable à laquelle vous devrez penser, l’hébergement. C’est un incontournable dans la mesure où vous souhaitez que votre site apparaisse en ligne. Cependant, il faudrait savoir combien coûte l’hébergement d’un site web. Vous voulez en savoir plus ? Voici l’essentiel.
Les conditions pour les frais d’hébergement
Les coûts de l’hébergement d’un site web varient selon plusieurs critères. Selon vos besoins, la valeur de l’hébergement peut augmenter ou diminuer. Par exemple, un site vitrine sera moins cher qu’un site E-commerce. Si vous désirez des services supplémentaires, cela agira directement sur le montant de l’hébergement.
Avant de commencer à réfléchir aux frais, vous devez d’abord savoir qu’il existe plusieurs types d’hébergement. Vous avez entre autres :
- l’hébergement partagé ;
- l’hébergement VPS ;
- et l’hébergement cloud.
Par conséquent, les prix changent et ne sont pas toujours les mêmes. De manière générale, les frais d’hébergement sont compris entre 2,50 euros et 666 euros. Néanmoins, cela dépend du type de site Internet que vous voulez.
Pour choisir correctement votre hébergement, vous devrez être en mesure de définir clairement vos attentes. Il existe des sociétés qui vous proposent des frais d’hébergement partagés. Ces conditions d’hébergement pourront être changées au fil du temps si vous le désirez. Afin de savoir combien coûte l’hébergement d’un site web, vous devrez d’abord en choisir un.
Le coût d’un hébergement partagé
Si vous venez de lancer votre activité et que vous craignez les dépenses, vous pouvez opter pour ce type d’hébergement. Au début, il va de soi que le trafic ne sera pas forcément très important. Dans ce cas, vous ne pourrez pas tout de suite monétiser le site.
Donc, il vaudrait mieux opter pour un hébergement partagé, celui-ci est le moins cher de tous. Cela permettra aux nouveaux détenteurs de site web d’amoindrir leurs charges du mieux que possible. Cependant, c’est également le type d’hébergement le moins robuste et les prix sont compris entre 2 euros et 6,39 euros.
Le coût d’un hébergement VPS
Une fois qu’un site web commence à générer des revenus, la prochaine étape sera de changer l’hébergement partagé et de passer à un hébergement VPS. Avec ce type d’hébergement, le propriétaire du site partagera ses ressources avec moins de personnes. Ce qui rendra le site beaucoup plus performant. En effet, avec moins de connexions, le serveur sera plus libre et par conséquent plus efficace. Les prix pour cet hébergement sont compris entre 2,99 euros et 29,19 euros. À présent, vous devez aussi avoir une idée sur le coût de l’hébergement d’une plateforme avec le cloud.
Le coût de l’hébergement cloud
Les services hors-ligne peuvent s’avérer fatals pour certaines entreprises. Afin de s’assurer d’avoir un serveur toujours opérationnel et éviter les pannes, l’hébergement cloud demeure le meilleur choix que vous puissiez faire. Le principe de ce type d’hébergement est simple. Lorsque l’un des serveurs cesse de fonctionner, un autre le remplace automatiquement.
Le prix de cet hébergement n’est pas des plus économique. Vous devez savoir que dans ce cas précis, les prix varient. Ils sont compris entre 5 euros et 15 euros et tiennent compte des services supplémentaires. Cela dit, c’est la meilleure solution pour avoir une plateforme exempte de toute panne.