Blog post

Comment débrider une voiture sans permis ?

Les voitures sans permis sont initialement construite pour avoir une vitesse qui ne dépasse pas les 45 km/h, cela dit c’est tout à fait tentant de la débrider afin de profiter d’une conduite plus rapide. Nous vous montrons dans l’article qui suit tout ce qu’il faut savoir sur le débridage des voitures sans permis.

Débrider une voiture sans permis : comment faire ?

Avant de vous donner nos conseils pour débrider une voiture sans permis, il est toutefois essentiel de vous informer que le débridage de voiture sans permis en France est tout à fait illégal. Toutefois si vous voulez débrider votre voiture sans permis vous devez le faire à bonne escient mais vous devez au préalable savoir que les modifications que vous devez éventuellement effectuer sur les points de motorisation d’un moteur essence diffère un temps soit peu d’un moteur diesel. Ainsi

Pour le moteur diesel les points à travailler sont comme suit :

  • L’admission d’air ( les conduits d’air, les filtres à air…
  • Tous les paramètres d’allumage comme : bougies, courbes…
  • La carburation

Comme vous pourrez aussi le cas échéant agir sur les paramètres du moteur comme : le réglage des soupapes, l’équilibrage du moteur…

Pour ce qui est des moteurs diesels les points à travailler sont plutôt les suivants :

  • L’admission d’air comme pour le moteur essence.
  • Agir sur la commande de l’accélérateur.

Comme pour le moteur essences des modifications peuvent éventuellement être effectués directement sur le moteur, ces modifications doivent être fait par expert de préférence.

Débrider une voiture sans permis

Débrider une voiture sans permis : les risques

Débrider une voiture sans permis c’est tentant mais comporte toutefois certains risques, car comme nous l’avons mentionné plus haut, cette pratique est tout à fait illégal en France, ce qui vous soumet à payer une amende qui s’estime à 3000 € environ en plus d’une éventuelle peine de prison avec un peine qui peut atteindre les 2 ans. Il est également important vous signaler que le débridage d’une voiture sans permis n’est pas couvert par l’assurance en cas d’accident. Mais cela n’est pas fini car cela comporte des risques aussi sur le véhicule en lui même qui sont comme suit :

  • La voiture sans permis débridée sera le cas échéant incontrôlable pour le conducteur, ce qui amène à plus de risque d’accident.
  • Le châssis sera plus fragile, ce dernier n’étant pas conçu pour une telle limite.
  • La motorisation et la fiabilité du véhicule sera de ce fait en diminution.

Débrider sa voiture sans permis peut en effet être très tentant car cela permet d’avoir une conduite plus rapide et plus fun, mais il faut toutefois prendre conscience des risques que cela comporte comme nous l’avons expliqué plus haut.

Pensez à l’assurance pour votre voiture sans permis

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent prendre les commandes d’une voiture sans avoir le permis de conduire, mais il est tout de même impératif d’avoir une assurance. En effet, il est nécessaire d’être protégé lorsque vous roulez puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un accident plus ou moins grave. C’est pour cette raison que la recherche demande de la rigueur pour que vous soyez en mesure de vous déplacer dans les meilleures conditions. De plus, sur ce site, vous aurez toutes les données nécessaires pour dénicher la meilleure assurance pour votre voiture sans permis.

l’assurance pour votre voiture sans permis

  • Quelques clics sont suffisants pour obtenir un devis que vous pourrez confronter avec d’autres plateformes.
  • Ce comparateur vous propose toutefois les meilleurs partenaires, vous aurez alors un tarif proposé par un assureur de qualité.
  • En fonction de la formule que vous validée, vous pouvez payer la cotisation avec votre carte bancaire.
  • C’est un procédé rapide, simple et très efficace, il est également abordable puisque le meilleur prix sera au rendez-vous.
  • Vous aurez un accès à votre compte et vous pourrez éditer la carte verte et imprimer une note de couverture.

En moins de trois minutes, vous serez en mesure d’avoir un contrat de qualité qui vous permet de conduire votre voiture sans permis dans les meilleures conditions. Cela est aussi possible pour les mineurs, mais il est tout de même nécessaire que les parents soient présents. En effet, les assureurs ne veulent pas forcément assurer les personnes de moins de 18 ans puisqu’elles n’ont pas une expérience très importante. Dans tous les cas, prenez le temps de renseigner toutes les données et vous pourrez obtenir l’assurance compatible avec votre profil.

Quels sont les prix pour cette assurance ?

Même si vous prenez une assurance pour une voiture sans permis, vous aurez tout de même des garanties de qualité qui vous permettent de rouler tranquillement sans être inquiété par d’éventuels problèmes. Pour le palier le plus bas, vous devez prévoir 22 euros par mois et vous aurez la responsabilité civile et une assurance pour le conducteur. Il est possible d’ajouter à cette protection les bris de glace et il y aura une franchise, il faudra prévoir un prix de 28 euros par mois. Pour une protection aux tiers avec la prise en compte de l’incendie et du vol, vous devrez payer près de 32 euros par mois.

Pour 44 euros par mois, vous aurez une prise en charge de tous les dommages, cette assurance tout risque est donc très intéressante et le tarif reste à la portée de toutes les bourses. N’hésitez pas à contacter ce professionnel qui pourra alors vous accompagner lors de la souscription de votre assurance pour la voiture sans permis. Si vous avez des questions ou des doutes notamment pour les mineurs qui peuvent conduire un tel véhicule, il est sans doute judicieux de vous rapprocher de cet expert qui collabore avec les meilleurs assureurs. Aujourd’hui, le comparateur est indispensable pour dénicher le prix le plus sympathique. Que ce soit pour les femmes ou les hommes, cette solution reste la plus intéressante pour avoir un contrat rapidement.