Blog post

Comment faire des boutures de laurier ?

J’ai de merveilleux lauriers roses et j’aimerai beaucoup faire des boutures, je suis un passionné d’arbustes fleuris et j’aurai aimé devenir pépiniériste.

J’ai cherché sur le net comment faire des boutures de laurier et c’est comme tous les arbustes, c’est simple comme bonjour.

En fait il suffit de faire le bouturage en août mais il est possible de le faire du juin jusqu’en septembre.

Il faut que je prenne une tige non fleurie de 15 à 20 cm de longueur, il ne faut pas que je choisisse une tige trop jeune ni trop vieille car trop dur.

 

 

Il faut de la patience pour avoir une belle bouture.

Il faut ensuite inciser la tige du côté du bas puis enlever les feuilles basses et tremper cette tige dans l’eau jsqu’à ce qu’apparaisse des racines.

Je vais devoir attendre que ma petite tige ait une multitude de racines avant de la planter dans du terreaux très humide au printemps.

Voilà comment faire des boutures de laurier.

Si vous n’avez pas la main verte, il peut être judicieux de vous concentrer sur une alternative aussi réjouissante. En effet, vous pourrez rapidement trouver votre bonheur du côté du monde artificiel. C’est pour cette raison que les boutiques spécialisées rencontrent un succès sans précédent. Vous n’êtes pas contraint d’avoir des compétences dans ce secteur puisque les plantes ne méritent aucun entretien et aucune attention de votre part que ce soit pour la coupe ou encore l’arrosage. Vous aurez un feuillage vert tout au long de l’année et vous ne serez pas déçu par le rendu. Bien sûr, toutes les plantes ne sont pas logées à la même enseigne, c’est pour cette raison que vous devez opter pour un produit de qualité, vous serez ainsi certain d’avoir un produit avec un prix intéressant et un rendu qui s’adaptera forcément à votre univers que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement.

avoir une belle bouture

Choisissez un laurier artificiel pour votre décoration

Vous souhaitez profiter de tous les avantages offerts par cette plante sans les inconvénients à savoir l’entretien qui peut être conséquent au fil des mois. Vous n’êtes pas contraint de jongler avec les boutures, car ce laurier artificiel est prêt à l’emploi.

  • Vous souhaitez décorer votre salon, votre terrasse ou encore votre balcon notamment pour vous protéger des regards indiscrets.
  • Vous déballez votre laurier et il est possible de l’installer immédiatement à l’emplacement que vous souhaitez.
  • Inutile de jongler avec la terre, l’engrais ou encore l’arrosage puisqu’il est en plastique et beaucoup plus facile à utiliser.
  • Vous aurez un côté décoratif très sympathique de Janvier à Décembre, ce qui n’est pas le cas avec des lauriers traditionnels qui souvent assez capricieux.

De plus, avec des boutures, vous n’êtes pas à l’abri des échecs et il y a également des maladies qui peuvent devenir problématiques sur le long terme. Le laurier artificiel représente alors la meilleure technique afin de profiter de votre extérieur ou de votre intérieur sans vous fatiguer et sans chercher des astuces pour éviter les désagréments. De plus, le coût est souvent abordable et l’investissement est relativement rentabilisé au vu de la longévité.