Il existe plusieurs raisons qui pourraient pousser une personne à vouloir rester éveillée toute une nuit, cela pourrait éventuellement être en rapport avec une volonté de réviser durant ce temps là, surtout juste avant un examen par exemple. C’est donc plusieurs raisons qui pourraient nous pousser à opter pour cette solution.
Cela dit, il n’est pas évident pour tout le monde de le faire, en effet, il est extrêmement difficile surtout pour un certain nombre de personnes de faire une nuit blanche. Mais aujourd’hui, nous vous sauvons et nous montrons exactement comment il sera nécessaire de procéder pour arriver à ce résultat.
La préparation
Tout d’abord, et pour mettre en marche ce plan, il sera nécessaire de le préparer, comment ? Nous allons vous l’expliquer.
Tout d’abord, pour pouvoir tenir tout au long de cette nuit qui sera à coup sûr extrêmement éreintante, il va falloir que vous dormiez suffisamment la veille, de cette manière votre corps aura beaucoup moins besoin de dormir qui si vous aviez fait une nuit normale avant. Vous aurez donc assez d’heures de sommeil à votre actif pour pouvoir faire cette nuit blanche, mais le sommeil c’est pas tout.
Mangez assez, c’est extrêmement important, car si vous ne vous nourrissez pas de manière suffisante votre corps n’aura pas la capacité de tenir le coup durant toute une nuit sans dormir. Par manger suffisamment nous voulons parler du fait de manger sainement évidemment, manger au niveau des fast-food durant la journée ne vous permettra pas de faire face à cette nuit sans sommeil, bien au contraire, vous vous sentirez bien plus lourd après avoir mangé n’importe quoi dehors et cela aura donc tendance à donner le résultat inverse plutôt que de vous aider dans votre mission.
Pour rester alerte durant cette nuit, certains aliments sont favorisés, nous pensons notamment aux chewing-gum qui permet de garder votre bouche en activité continue, ce qui vous empêchera de vouloir dormir. C’est aussi le café qui pourrait vous aider grâce à son effet stimulant, il vous facilitera la tâche tout au long de votre nuit. Les boissons énergisantes peuvent aussi avoir un effet positif, il faudra en prendre si vous vous sentez fatigué à un moment ou l’autre.
Que faire durant cette nuit blanche ?
Votre objectif premier est de rester alerte, et la chose qui vous permettra de l’être est de stimuler votre corps. Si vous vous sentez fatigué et que vous avez envie de dormir, levez vous ! Faites des étirements, vos avant-bras, vos mollets, vos poignets, absolument tout doit être étiré.
Vous avez la possibilité dans cet objectif de :
- Rouler vos épaules en allant d’avant en arrière,
- De vous masser la main et de taper du pied au sol,
- Tirer vos oreilles.
Mais si vous vous sentez partir, il sera nécessaire de stimuler vos sens en mettant de la musique par exemple pour ne pas vous endormir.
Dans le cas où vous effectuez une activité, n’oubliez surtout pas de faire une pause en allant grignoter quelque chose, ou tout simplement en allant à la salle de bain.