Quel matériel faut-il pour une visite virtuelle 360 ?

Gabyn Vacances Quel matériel faut-il pour une visite virtuelle 360 ?

La visite virtuelle 360 est un procédé permettant de regrouper plusieurs photos d’un endroit sous tous les angles possibles. Elle est très appréciée des touristes et des agents immobiliers entre autres. Pour réussir cette prouesse technologique, certains équipements seront néanmoins nécessaires. Quel matériel pour une visite virtuelle 360 prendre ?

Un appareil photo

L’appareil photo adapté pour les visites virtuelles 360 sera fonction des préférences de chaque utilisateur. Deux grandes options sont disponibles en occurrence les modèles panoramiques dernières générations et les appareils reflex.

Appareils photos panoramiques

Concernant les appareils photos panoramique, ils sont de plus en plus proposés pour leur excellent rapport qualité-prix. Ces caméras tout offrent également une bonne ergonomie, idéale pour les utilisateurs. Ils peuvent être facilement guidés depuis les smartphones. Parmi les principales marques retrouvées actuellement, s’illustrent le Samsung Gear 360, l’Insta 360 one 4k ou encore le Ricoh Thetha. La principale limite de ces appareils se trouve être la puissance de résolution.

Appareils photos reflex

Les appareils photos reflex demeurent les incontournables pour la création d’une visite virtuelle 360 irréprochable. Ils offrent une excellente résolution pour des images de qualité optimale. Ils nécessitent pour cela l’utilisation d’un trépied et d’une tête panoramique. Les photos prises par cet appareil seront ensuite agencées grâce à un logiciel au choix. Le prix et le temps pour la création de la visite virtuelle sont les principaux points qui pourraient déplaire à certains utilisateurs.

Le trépied, un support indispensable

Pour une visite virtuelle 360 des plus réussies, un trépied sera nécessaire. Classiquement, c’est le trépied photo qui est recommandé pour les captures. Il s’agit d’un modèle ajustable pouvant notamment permettre des prises de vues à quelques centimètres du sol. La limite de cet équipement est qu’il prend assez d’espace et ne pourra être utilisé au milieu d’une foule.

L’option qui s’offre dans ce cas de figure est le monopode. C’est un modèle pratique pouvant être utilisé n’importe où pour des photos. Par convention, le trépied idéal pour la création d’une visite virtuelle doit être assez solide. Ceci permettra d’éviter des déplacements accidentels de l’appareil photo lors des prises panoramiques.

Une tête panoramique adaptée

La tête panoramique est le dernier élément indispensable à la création de la visite virtuelle 360. Son choix doit se faire sur la base deux critères notamment la focale et l’angle du capteur. La longueur de la focale doit être assez importante pour limiter les prises de vues. En effet, plus cette dernière est longue, moins il sera nécessaire de prendre assez de photos pour la visite virtuelle 360. Le choix dépendra donc des préférences de l’utilisateur.

L’objectif choisi doit être stable pour permettre de gagner en temps. Un objectif non fixe obligera à changer à chaque fois les paramètres afin de prendre de nouvelles photos. Mieux, il est recommandé d’opter pour un objectif ultra-grand angle. Il permet de réaliser des prises de vues dans toutes les positions sans avoir à déplacer l’appareil photo. Cela accentue aussi la stabilité et rehausse la précision de l’image, ce qui est un gage de qualité de l’image au travers des multiples détails capturés.

Le matériel pour réaliser une visite virtuelle 360 se compose d’un appareil photo, d’un trépied et d’une tête panoramique. Chacun de ces équipements sera choisi en fonction de leurs atouts limites.

Enregistrer une vidéo d’un logement

Pour que les clients puissent profiter d’une visite à 360 degrés, vous devez enregistrer une vidéo avec une caméra. Vous devez alors vous positionner à la place du client pour dévoiler tous les recoins de cet appartement ou de la maison.

  • Il y a sur Internet des tutoriels qui devraient vous aider pour réaliser des vidéos à 360 degrés et choisir le matériel pour une visite virtuelle.
  • Des agences sont aussi spécialisées dans ce domaine, elles vous aideront à concrétiser rapidement votre projet.

Même si vous n’avez pas de connaissances très poussées, vous pourrez tout de même présenter facilement les logements.

L’agent immobilier vous propose tout ce dont vous avez besoin

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de fournir le matériel pour réaliser une visite virtuelle à 360 degrés puisque l’agent vous proposera tout ce dont vous avez besoin. En effet, il pourra vous proposer un casque VR.

  • Ce casque est finalement le même utilisé avec les consoles de jeux, il permet de visiter virtuellement un bien sans se déplacer sur place.
  • Par contre, vous devez vous concentrer pour regarder tous les recoins de ce logement afin de savoir s’il vous correspond.

Une visite classique sera aussi nécessaire si vous désirez acheter cette maison ou cet appartement.

Si après avoir pu lire ces différents conseils, vous êtes à la recherche d’une entreprise qui propose des solutions pour pouvoir réaliser très facilement des visites virtuelles, alors nous ne pourrions que vous recommander de lire les différentes lignes qui suivent afin de pouvoir en savoir plus !

Comment utiliser une solution de visites virtuelles en ligne ?

Si comme de plus en plus de professionnels, vous avez pu décider de réaliser des visites virtuelles de votre entreprise, d’un logement ou d’une boutique, alors nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur ce site où vous n’aurez pas forcément besoin de materiel pour visite virtuelle a 360°. Concrètement, vous allez même pouvoir engager un professionnel qui pourra se charger de prendre les photos et les vidéos à votre place si vous n’avez pas le matériel adéquat. En revanche, si vous tenez à tout prix de faire votre captation, alors c’est le moment ou jamais pour vous de vous équiper et nous vous recommandons donc de vous procurer cette caméra pour video 360 qui est particulièrement efficace, c’est le cas de le dire ! Vous allez pouvoir en effet en profiter pour pouvoir ensuite visualiser votre propre visite virtuelle, mais surtout l’améliorer grâce à des outils en ligne qui sont très pratiques ! Concrètement, il se trouve que vous allez pouvoir ajouter des « hotspots » ou des points d’accroche, ce qui vous permettra de donner des indications bien plus claires et précises pour pouvoir ajouter des photos ou encore d’autres informations concernant votre boutique ou votre entreprise. Une fois que tout sera réalisé, alors il se trouve qu’il ne vous restera plus qu’à partager le lien de votre visite virtuelle : c’est une occasion en or pour vous de pouvoir faire visualiser votre visite virtuelle à tout le monde. A l’heure où les entreprises sont de plus en plus dépendantes du monde du digital, il est devenu indispensable pour elles de s’adapter à ce nouveau mode de consommation qui prend de plus en plus d’ampleur. En effet, les français sont désormais de plus en plus nombreux maintenant à se rendre sur le web avant de vouloir aller visiter une boutique directement, et pour cela ils cherchent à se renseigner à travers une visite virtuelle par exemple, même s’ils sont bien évidemment aussi à la recherche des différents produits et des services d’une entreprise. Il ne vous restera plus qu’à opter pour une solution clé en main !

Attention à ces défauts très désagréables

Lors de la visite d’un logement qu’elle soit virtuelle ou classique, vous devez regarder tous les revêtements que ce soit pour le sol ou les murs. Il y a souvent des fissures qui peuvent être problématiques sur le long terme.

  • Pour une location, signalez dans l’état des lieux tout ce qui peut attirer votre regard, vous serez ainsi à l’abri de tous les désagréments.
  • Avec une visite virtuelle à 360 degrés, sachez que vous ne pourrez pas voir tous les défauts.

Les agences immobilières sont de plus en plus nombreuses à chercher du matériel pour réaliser ces visites virtuelles puisqu’elles sont très pratiques.

J'ai trouvé pour vous :

Combien coûte une croisière en bateau en Antarctique ?

Comme de nombreuses personnes avant vous, vous allez réfléchir de longs moments au prochain lieu de votre voyage. En effet, cette décision nécessite une...

Pourquoi partir en vacances à l’ile d’Oléron ?

Au nombre des îles attrayantes de la France, vous retrouverez l’île d’Oléron située dans l’océan atlantique au large de la côte ouest-française. Destination très...

Quels sont les campings pas cher à Argelès sur mer ? Suivez le guide !

Vous pouvez partir en vacances. Il a fallu se décider tout seul et en groupe de l'endroit idéal. Après mûre réflexion, vous avez choisi...

Tout savoir sur un séjour en France de plus de 90 jours

Pour que le séjour en France d'un étranger dépasse 90 jours, vous trouverez ci-dessous le descriptif des formalités à accomplir selon votre situation et la durée. Obtenir...

Comment remplir le formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire ?

Désirez-vous visiter la Côte d’Ivoire avec ces belles cités balnéaires ? Connaissez-vous les divers mets de ce pays tant prisé comme l’attiéké poisson ?...

Quel le prix d’un visa pour la Chine ?

Pour raisons d’affaires, tourisme ou autres, diverses personnes désirent aller en Chine. Tout comme plusieurs pays, l’entrée dans ce pays est subordonnée à une...

toujours plus ?

et voici une petite selection

Comment faire reconnaitre une maladie professionnelle ?

Si je peux parler du problème comment faire reconnaitre une maladie professionnelle, c'est que mon père a été directement concerné et que son parcours...

Formation jeux video : vérifier la qualité des jeux

Je voudrais aujourd’hui vous parler de mon expérience avec les jeux vidéo. Je suis un vrai passionné, je passe mon temps à regarder les...

Coupe de cheveux homme 2016, une sélection qui vaut le coup d’oeil

J'ai décidé de changer de coupe de cheveux. Coupe de cheveux homme 2016, une sélection qui vaut le coup d'oeil J'en ai discuté avec mon coiffeur...

Comment lire une fiche de paie ?

Il n'y a pas si compliqué qu'une fiche de salaire et j'avoue que lorsque j'ai reçu ma première, j'ai été dans l'incapacité totale de...

Agence référencement Lille : je vous en dis un peu plus

Depuis quelques années maintenant, je travaille en tant que référenceur dans une agence référencement lille. Dans mon article, je vous propose d’en savoir un...