Vous avez un besoin urgent d’emprunter 500 euros ? Le crédit instantané est certainement la meilleure solution pour répondre à votre besoin.
Credit instantané 500 euros : les démarches
Pour obtenir un micro crédit de 500 euros, vous devrez faire les démarches en ligne. De cette manière les démarches sont simplifiées pour un déblocage rapide des fonds.
Bien entendu, même s’il est question d’une petite somme, il est important de comparer plusieurs offres de crédit. En effet, le TAEG ne sera pas forcément le même. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce terme, cela signifie Taux Annuel Effectif Global. Ce n’est pas simplement le taux d’intérêt lié au crédit. Il comprend également des frais annexes, comme les frais de dossier et l’assurance emprunteur. Il est donc important de bien s’y intéresser.
En plus de comparer le TAEG, vous devrez également regarder le montant des mensualités à rembourser, leur nombre et la durée sur laquelle vous vous engagez. C’est en fonction de l’ensemble de ces critères que vous pourrez prendre votre décision.
Après la comparaison, vous pourrez passer à la souscription. Pour que votre demande soit acceptée, vous devrez transmettre des documents sous format numérique. Vu le montant de la somme empruntée, vous n’aurez pas beaucoup de justificatifs à transmettre. En effet, vous n’aurez pas à justifier de l’utilisation que vous allez en faire, car il ne s’agit pas d’un crédit affecté. En revanche, vous devrez fournir une pièce d’identité (pour justifier de votre majorité) et un RIB (pour recevoir les fonds). Attention, le compte doit être ouvert dans une banque en France et depuis au moins 3 mois. Il vous sera également demandé une fiche de salaire, car souvent vous devez justifier d’un minimum de revenus.
Pour finir, vous devrez évidemment signer l’accord de crédit. Puisque les démarches se font en ligne, il s’agit d’une signature numérique. Il est également possible que vous deviez envoyer une copie de votre signature par photo.
Micro crédit ou crédit renouvelable ?
Si vous avez besoin très rapidement de 500 euros, le micro crédit est particulièrement adapté. En effet, après que vous ayez reçu l’accord et que vous l’ayez accepté, les fonds peuvent être versés sur votre compte en l’espace de 24 heures. Ensuite, vous devrez rembourser les mensualités, comme indiqué dans l’offre. Généralement, cela se fait sur une période maximale de 36 mois.
Maintenant, vous avez également la possibilité de choisir le crédit renouvelable. Il s’agit d’une réserve d’argent mise à votre disposition. Vous êtes libre de tout utiliser ou seulement une partie. L’avantage du crédit renouvelable, c’est que vous reconstituez la somme à chaque fois que vous remboursez. Ainsi, si vous avez besoin de cette somme à un autre moment, vous n’aurez pas à refaire les démarches. La somme sera déjà disponible.
Pour souscrire un crédit renouvelable, vous pouvez vous y prendre exactement de la même manière que pour le micro crédit. En effet, tout peut se faire en ligne. C’est donc un gain de temps dans les démarches.