Cure Gourmande : un véritable lieu d’émerveillement

Il y a parfois des magasins qui nous laissent une sensation étrange et agréable : le sentiment d’être émerveillé.

Cure Gourmande : un véritable lieu d’émerveillement

La décoration, l’ambiance qui y règne, l’odeur font que ce sont des boutiques dont nous allons nous rappeler pendant encore longtemps. Moi, le magasin qui me fait cet effet, c’est celui de la Cure Gourmande, une boutique qui se trouve dans ma ville. Je me sens vraiment très nostalgique lorsque je la visite, et vous pouvez me croire, je ne repars jamais les mains vides. Vous ne connaissez pas la Cure Gourmande ? Je vais vous expliquer le concept, dans cet article.

Une boutique poétique, pleine de nostalgie

Le concept de cette boutique, c’est vraiment la sensation de retourner en enfance. En effet, de par la devanture, la décoration du magasin et l’agencement des rayons, nous sommes propulsés directement dans une autre époque, celle des années 1960. C’est un véritable émerveillement à chaque fois.

Qu’est-ce que l’on trouve dans la Cure Gourmande ? Des bonbons, des confiseries et des gâteaux préparés à la main, dans le respect de la tradition. Elle fait donc partie des seules boutiques en France à faire un pied de nez à la grande distribution, en commercialisant des produits fabriqués de façon traditionnelle et artisanale.