Blog post

Comment choisir le meilleur antivirus ?

Si vous disposez d’un ordinateur, il est important de penser à le protéger. Le meilleur moyen dans ce cas pour y arriver est d’y installer un antivirus, le plus efficace en l’occurrence. Réussir à choisir le meilleur logiciel pour protéger son appareil n’est vraiment pas chose aisée. Au vu du nombre important d’antivirus qui existent, vous devez connaître les critères à considérer pour faire le bon choix. Quels sont ces différents critères ?

La sécurité

Plusieurs organismes procèdent à l’analyse des antivirus. Pour ce faire, ils testent des appareils censés être déjà protégé avec différents virus. Cela leur permet d’évaluer l’efficacité de la sécurité. Ils prêtent également attention au fonctionnement de ces logiciels. Les antivirus jugés meilleurs reçoivent donc une récompense.

En procédant à une analyse du fonctionnement, vous trouverez la meilleure offre pour la protection de votre appareil. Vous pouvez vérifier les logiciels qui ont reçu une récompense pour faire un choix.

Par ailleurs vous pouvez aussi adopter d’autres stratégies pour être sûr de votre choix. Pour être certain que votre choix est le bon :

  • Vérifiez qu’il vous sera possible d’effectuer de manière régulière une mise à jour du logiciel.
  • Testez vous-même le logiciel choisi pour savoir s’il vous convient.

En effectuant régulièrement une mise à jour du logiciel, vous bénéficierez de plus de solutions pour protéger votre appareil. De nombreux malwares ainsi que des virus font en effet leur apparition sur internet chaque jour. À chaque mise à jour, vous aurez de quoi les combattre.

En ce qui concerne le test, certains fournisseurs vous accordent une période pour essayer l’antivirus. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez être remboursé. C’est un moyen efficace pour éviter de perdre de l’argent.

Le tarif

Lorsqu’il est question de choisir un antivirus, vous devez prendre en compte la tarification. En effet, la protection de l’ensemble de vos appareils peut vous coûter cher, surtout lorsque vous en avez assez. Rassurez-vous, il existe bien des offres qui, en plus d’être de qualité, son à moindre coût.

Pour trouver la meilleure offre au bon prix, référez vous aux comparatifs sur internet. Vous aurez accès à toutes les informations indispensables pouvant vous aider.

Cependant, il serait judicieux de ne pas trop se baser sur la tarification. En effet, vous pourriez trouver des offres chères mais pas vraiment de bonne qualité.

Le mode d’utilisation

Il est question à ce niveau de la facilité à user du logiciel, un critère très important. En effet, il peut arriver que vous ayez une offre qu’il vous sera difficile à utiliser.

C’est la raison pour laquelle certains fournisseurs s’assurent de vous proposer des offres bien précises et claires. Ils prennent le temps de vous expliquer comment fonctionne chaque outil. À des fournisseurs pareils, vous pouvez faire entièrement confiance. Ils vous offrent des services de meilleures qualités.

Le support client

Beaucoup oublient ce critère qui est pourtant assez important. En effet, lorsque vous êtes confronté à un problème, vous aurez besoin d’aide. Les solutions proposées par les fournisseurs sont généralement variées :

  • Chats sur internet,
  • Lignes téléphoniques,
  • Des tickets,
  • Mails.

Les qualités des services ne seront donc pas pareilles avec tous les opérateurs. Choisissez l’offre qui vous permettra d’obtenir rapidement de l’aide lorsque vous rencontrerez un problème.