Blog post

Quelle couleur de guirlande lumineuse extérieure choisir ?

Envie de métamorphoser votre extérieur en un univers magique riche en couleurs ? Optez pour une guirlande lumineuse dotée d’une couleur en extérieur qui sera à la fois agréable et originale. Ainsi, nous vous proposons des couleurs qui sauront illuminer à merveille votre jardin, votre façade ou votre terrasse. L’objectif est de créer une atmosphère conviviale avec la possibilité de rallonger vos soirées en famille.

Quelles sont les couleurs adaptées à une guirlande lumineuse extérieure ?

Il faut avoir à l’esprit que la couleur a un impact remarquable sur le rendu final d’une guirlande lumineuse extérieure. Cela permet de créer une ambiance qui s’adapte au mieux à la personnalité. Ainsi, vous devez choisir votre couleur en fonction de vos goûts, de vos préférences ainsi que de la saison. Avec ça, vous pouvez être sûr d’avoir une guirlande unique qui sort complètement du lot. Pour y arriver, vous pouvez opter pour l’une des couleurs suivantes :

  • le blanc chaud ;
  • les couleurs RVB ;
  • le blanc froid ou neutre.

L’expression « blanc chaud » renvoie à une température de couleur comprise entre 2 000 et 3 500 K. Il s’agit d’une teinte de couleur qui prend un aspect jaune ou rouge semblable à celui du coucher du soleil. Le blanc froid de son côté dispose d’une température de couleur comprise entre 6 000 et 8 000 K là où le blanc neutre flirte avec les 4 500 K. Ces deux teintes sont moins agressives et se rapportent à la lumière du jour. Pour ce qui est des couleurs RVB, elles renferment le rouge, le vert et le bleu.

Quels sont les avantages offerts par chacune de ces couleurs ?

Chacune des couleurs précédemment citées présente des caractéristiques qui la rendent primordiale dans le cadre d’un usage donné. Ainsi, le blanc chaud est la teinte recommandée pour les ambiances chaleureuses et accueillantes. Vous pouvez l’utiliser sans aucun problème pour décorer votre jardin ou votre balcon. Pendant la période estivale, vous pouvez également vous en servir pour créer une ambiance unique autour de la terrasse ou de la piscine. En période hivernale, le blanc chaud peut bien servir à guider le passage dans une allée. Il suffit de disposer les guirlandes de part et d’autre du passage.

S’agissant du blanc froid et du blanc neutre, il faut dire que le premier est particulièrement adapté à l’éclairage des passages. Tandis que le second permet de créer une ambiance plus soft à cause du confort visuel qu’il permet d’installer. Il est même conseillé de combiner les deux teintes lorsqu’il s’agit d’éclairer des endroits comme une boutique, un magasin ou une entreprise. Ces deux teintes permettent d’attirer facilement le regard sur une enseigne sans être trop agressif pour les yeux. Leur association permet même de créer une atmosphère stimulante.

En ce qui concerne les couleurs RVB, elles sont adaptées pour la mise en place d’ambiances festives. Ces teintes sont particulièrement recommandées pour la période des fêtes de fin d’année. Vous pouvez les utiliser pour la décoration des sapins de Noël qui sont disposés en extérieur. Elles peuvent également servir à orner les façades de maison, les contours de portes et de fenêtres ainsi que les clôtures. Ceci, afin d’avoir une ambiance digne de la magie de Noël.