Blog post

Natation bienfaits sur le corps

La natation est un sport complet, on nous le répète depuis que nous sommes tout petit, et bien c’est vrai, mais en plus, c’est un sport agréable.

La natation est un sport qui nécessite un minimum de coordination, et de souffle, mais aussi de la musculature pour terminer la ligne d’eau avant les autres.

En nageant, on agit sur la colonne vertébrale qui a pour bienfait de la détendre, et plus encore.

La natation bienfaits ventre pour limiter la bouée et les poignets d’amour.

La natation calories beaucoup, bien plus qu’on ne le pense. Faire une heure de nage, c’est bien plus profitable qu’une heure de footing, même si on nage doucement sans trop se fatiguer.

Essayez donc de faire une heure de footing, et une heure de natation, avec autant de pauses. Vous verrez que votre corps sera en meilleur état et aussi plus fatigué en faisant la natation.

Moi je fais de la natation maintenant

Depuis quelques mois maintenant, je fais de la natation technique, avec un coach pour me donner les bonnes indications et corriger mes mauvais placements.

Natation bienfaits

La natation maigrir est excellente et surtout, elle ne nécessite pas vraiment d’investissement et encore moins de choses douloureuses. Il faut juste se rendre le midi ou après le travail à la piscine.

Un vrai moment de détente et de plaisir en plus d’être agréable pour l’amincissement.

Vous aussi allez donc à la piscine au moins une séance par semaine, vous verrez que votre corps sera en meilleure santé.

Attention à la sécurité de votre piscine privée

Vous ne souhaitez plus payer un abonnement inutile pour vous rendre à la piscine, vous avez alors économisé et une piscine a été installée dans votre jardin. Il suffit désormais d’enfiler votre tenue et votre bassin est prêt à l’emploi, mais pour certaines versions, il faut un équipement spécifique. Nous vous conseillons d’investir dans une bonne barrière pour sa piscine, car c’est l’un des dispositifs obligatoires.

  • Vous devez impérativement sécuriser les abords de votre piscine avec une barrière, une bâche spécifique ou encore une alarme.
  • La barrière est toutefois pratique, facile à installer et elle permet réellement de limiter l’accès aux enfants.
  • Vous disposez d’un petit portillon qu’il est possible de fermer et vous êtes certain que votre petite fille ou votre garçonnet ne pourra pas se retrouver dans la piscine.
  • Avec l’abri, cette méthode est la plus fiable et il existe de nombreuses références sur le marché.
  • Une barrière pour la piscine doit répondre aux normes françaises et notamment la NF P 90-306.

Optez pour un professionnel qui pourra réaliser la mise en place au plus vite sans toutefois entacher la décoration de votre espace vert que vous souhaitiez une clôture ou des vitres.