Que faire pour nourrir correctement son beagle ?

Pour que mon chien de chasse ait une durée de vie assez longue, je lui donne une nourriture lui convenant. Comme tous les chiens qui sont carnivores, mon beagle se nourrit d’une alimentation contenant habituellement de la viande.

Quand je l’ai acheté, il avait 2 mois, et en cette période, je le nourris 2 fois par jour (matin et soir) avec des croquettes. Quand il est passé de la période de croissance, je lui offre hormis les croquettes, des aliments secs.

Cependant, puisque cette race de chiens grossit rapidement et elle est facilement sujette aux allergies, j’évite alors de lui donner trop de protéines pour prévenir l’eczéma, et les irritations.

Offrir à son chien de chasse des aliments adaptés

Logo beagle chien.frAfin de bien connaître la quantité d’aliments que je dois offrir à mon chien de chasse, je consulte les sites dédiés, comme chien.fr ou je me rends chez un vétérinaire qui me conseille les aliments adaptés à mon chien en tenant compte de sa taille, son poids, et des exercices qu’il fait.

Comme mon chien est toujours attiré par la nourriture, au cours du dressage, en guise de récompense, je lui offre des biscuits ou des croquettes.

Toutefois, au cas où je le récompenserais trop généreusement, je réduis la ration du repas afin de contourner l’obésité. Afin que la mâchoire de mon beagle se développe correctement, pour soulager ses gencives, et pour qu’il reste toujours occupé, je lui octroie fréquemment des os.