À la découverte d’une ville fluviale avec cambodgevo.com

 

De l’eau et toujours de l’eau ! J’ai eu le plaisir de découvrir deux villes tout aussi intéressantes l’une que l’autre avec www.cambodgevo.com. Kampot pour sa part est une ville fluviale vous permettant de réaliser des excursions en rivière.

Kep par contre est une station balnéaire. Les deux ont l’eau comme point commun. Quand j’entends parler de rivière, je fais souvent allusion à des activités nautiques comme le canoë.

Cette fois-ci, tout était différent. À Kampot, il s’agit plutôt d’excursions pour partir à la découverte de l’architecture coloniale française de la région.

Kampot servirait alors de camp de base pour aller découvrir le Mont Bokor et ses ruines. Le long de cette rivière, j’ai également pu contempler des pagodes de grottes, des temples préangkoriennes et bien d’autres curiosités.

À la découverte d’une ville fluviale avec cambodgevo.com

La visite de Kep

Kep est la plus ancienne station balnéaire de Cambodge. Elle a été longtemps abandonnée d’après les informations fournies par l’équipe de www.cambodgevo.com. Toutefois, la station reprend le souffle et est de plus en plus fréquentée désormais.

J’ai beaucoup apprécié les excursions organisées dans le parc national de Kep. Et je n’ai pas regretté d’avoir fait un saut sur cette station.

De toute façon, elle se trouvait toute proche de Kampot. Donc, je n’avais pas besoin d’une autre journée à part pour la découvrir.

Je dois également avouer que la station est dotée de jolies plages, idéales pour profiter d’une balade sous le soleil.