Blog post

Sacoche homme, comment bien la porter ?

Ce n’est pas évident pour un homme de porter une sacoche.

Sacoche homme, comment bien la porter ?

Avant de penser à la porter, je voudrais vous conseiller dans votre achat. Le sac d’un homme doit être assez grand pour qu’il puisse y mettre ses affaires de travail, son ordi notamment, il faut aussi qu’il soit costaud parce que les hommes, en général, font moins attention à leurs affaires que les femmes et surtout choisissez un sac viril, pas question qu’on se demande si vous l’avez piqué à votre copine! Perso, je n’aime pas les sacoches pour homme proposés par Armani, je les trouve trop petites. au moment des soldes, vous pourrez facilement trouver une sacoche pas chère.

Maintenant que vous avez acheté le bon, voici comment bien le porter. On le porte à la main ou sur l’épaule sauf s’il est petit, encore une fois ça fait féminin. Mais à chacun sa façon, quelle est la vôtre?

La sacoche, le cadeau indémodable

Il est toujours difficile de trouver un cadeau pour un homme que ce soit pour les fêtes de fin d’année, un anniversaire, la Saint-Valentin… Certes, la cravate et la chemise ont une place de choix dans les listes des femmes, mais il est aussi possible d’adopter une sacoche homme. Elle s’adapte à tous ces messieurs grâce à diverses matières, plusieurs couleurs et les prix sont également différents d’une marque à une autre.

  • La sacoche traditionnelle est parfaite pour ranger des clés et un portefeuille.
  • Si vous transportez plusieurs trousseaux et diverses affaires, la grande besace sera nettement recommandée.
  • Pour le tarif, il faut prévoir en moyenne une centaine d’euros que ce soit pour Azzaro, Chabrand, Fred Perry…
  • Soyez vigilant au niveau des couleurs, car la sacoche homme est un accessoire de mode, elle doit donc s’adapter à la tenue.

Il est préférable d’adopter une sacoche foncée et unie, elle est beaucoup plus facile à associer à votre tenue que ce soit un jean et un polo, voire un costume trois-pièces. Elle est également intemporelle puisque les marques ont prévu de nombreux design afin de combler toutes les attentes que vous soyez un adepte du classique ou de l’insolite.