Blog post

Séjour linguistique Angleterre : en quoi l’immersion aide à apprendre une langue étrangère ?

Franchement, j’en arrive à un stade où je me dis que mon niveau d’anglais est une vraie plaie, tant pour certaines passions qu’au niveau professionnel. Il est temps pour moi de faire un choix plutôt radical, de sortir de ma zone de confort et de devenir enfin meilleur en anglais. J’ai réfléchi à beaucoup de solutions, et je vais surtout vous parler de celle que j’ai retenue : réaliser un séjour linguistique en Angleterre.

 

J’ai pris quelques renseignements sur excellence-linguistique.fr, et j’avoue que ça m’a bien aidé.

Meilleur moyen de devenir meilleur en anglais : le séjour linguistique

Pour devenir meilleur en anglais, il existe plein de solutions auxquelles j’ai déjà pensé. J’ai testé plusieurs applications sur ma tablette, et je pense que ce n’est pas si mal pour acquérir un peu de vocabulaire neuf. Mais bon, ce n’est pas assez complet à mon goût, et ça manque un peu d’authenticité pour moi. J’ai pensé à m’inscrire à des cours d’anglais pas loin de chez moi, et ça me semble pas mal, mais… C’est assez cher, il faut être honnête. Et à ce prix-là, autant se faire plaisir.

Il se trouve que j’ai un peu de temps devant moi, alors c’est parti pour le séjour linguistique en Angleterre ! Je trouve de nombreux avantages à cette alternative :

  • Partir dans un autre pays pendant quelques temps, il faut avouer que ça a quelque chose d’attirant
  • Franchement, quoi de mieux pour devenir meilleur que d’être constamment entouré de gens qui parlent anglais couramment ?
  • Ça force à sortir de sa zone de confort et à se dépasser pour vraiment se perfectionner

Et il ne faut pas se mentir, l’aspect touristique n’est pas déplaisant non plus. Plutôt que de partir aux Etats-Unis ou au Canada, à de longues heures d’avion de chez moi, l’Angleterre est une bonne option et en plus, le décalage horaire n’est pas trop violent. Sans compter que ça suffit à être un peu dépaysé ! Il ne m’en faut pas plus pour être impatient de m’organiser avec excellence-linguistique.fr.