Blog post

Pourquoi acheter un tampon personnalisable ?

La communication de votre entreprise ne doit pas être bâclée. Ce processus a surtout rapport à l’image de la société qui doit être homogène et identifiable. Auparavant dédié aux entreprises, le tampon personnalisable est progressivement utilisé aujourd’hui par les particuliers. Néanmoins, il est principalement reconnu dans le monde professionnel. Dans une entreprise, le tampon est un moyen essentiel pour authentifier tous les documents. En outre, cet outil est aussi une meilleure solution pour se faire connaître et accroître sa notoriété. Pour quelles raisons acheter un tampon personnalisable ?

Communiquez de manière professionnelle à l’aide du tampon personnalisable

Le tampon personnalisable est devenu un instrument de communication fondamental pour les établissements, dans le domaine de la communication. En effet, la signature réalisée avec le tampon aide à certifier des documents (tels que le bon de commande, la facture, le devis, le contrat commercial, le document comptable, le contrat de travail) et à renseigner le récepteur sur l’identité de l’entreprise qui expédie le parchemin. Le tampon personnalisé peut alors être adopté comme une méthode complémentaire d’une communication dans le but d’augmenter sa visibilité.

Les firmes préfèrent adopter des tampons personnalisables étant donné qu’ils possèdent divers avantages. Le tarif est très avantageux et accessible. De plus, cet accessoire devient encore plus résistant au fil du temps. Votre investissement sera donc un succès. En dehors de la communication, le tampon personnalisé est très commode dans la mesure où il vous permettra de gagner du temps face aux tâches chronophages. De ce fait, votre département administratif pourra se focaliser entièrement sur son cœur de profession.

Généralement, les documents d’une organisation n’ont nulle valeur sans le cachet, même lorsqu’ils comportent la signature du responsable. En sus des fondamentaux, il est aussi possible d’inscrire sur votre tampon quelques renseignements prépondérants tels que le contact et l’adresse de la société. Il permet d’optimiser son temps vu que l’on ne sera plus obligé de rédiger ces informations maintes fois sur plusieurs papiers.

Dans le même temps, vous pourrez aussi appliquer le tampon à la fin de chaque document en guise de message publicitaire que ce soit sur un catalogue, une brochure ou un magazine. D’un autre côté, les clients peuvent joindre simplement la firme en découvrant ses coordonnées sur le tampon. C’est une excellente stratégie mercatique, qui ne nécessite pas un investissement considérable, mais qui est aussi utile que facile. Une alternative idéale pour apporter une dernière touche au look des documents publicitaires pour captiver les clients.

Quel tampon acheter pour votre activité ?

On distingue plusieurs tampons encreurs. Choisissez le modèle qui vous convient le mieux. Nous vous recommandons de prendre en considération 4 critères.

  • La forme du tampon et sa taille (plus l’information que vous souhaitez véhiculer sur vos documents est grande, plus le cachet le sera).
  • Les options de personnalisation (si vous envisagez de présenter des informations comme « facture », « payé », « fragile », vous n’aurez pas besoin d’un modèle personnalisable). Le tampon personnalisé contient des renseignements importants de votre choix.
  • La couleur de l’encre (l’encre la plus adoptée par les spécialistes est l’encre noire. Mais vous pouvez choisir selon vos besoins d’autres couleurs).
  • Le rapport qualité prix (faites une comparaison des tampons proposés en ligne). Les meilleurs sont : shiny, colop, et trodat.

Vous savez désormais pourquoi investir dans un tampon personnalisable.