Blog post

Quels sont les meilleurs insecticides contre les punaises de lit ?

Les punaises de lit vous mènent la vie dure et vous cherchez un moyen efficace de vous en débarrasser ? L’utilisation d’insecticides serait idéale pour régler ce problème. Quel insecticide utiliser ? Cet article vous aidera à vous à choisir un insecticide parmi ceux qui vous sont proposés sur le marché.

Les insecticides naturels

Vous vous êtes sûrement posé la question : quels sont les meilleurs insecticides contre les punaises de lit ? Il existe en effet, deux catégories d’insecticides contre les punaises de lit. Nous allons d’abord aborder les insecticides naturels. Elles sont plus plébiscitées, car, après usage, elles ont l’avantage de ne pas laisser de résidu chimique dans l’air. Les fumigènes anti-punaises de lit sont efficaces et très recherchés sur le marché. En outre, ils sont assez économiques. Leur effet est très rapide et ils sont faciles à utiliser. On les retrouve sous trois formes :

  • sous forme de spray,
  • sous forme de poudre
  • ou sous forme pâteuse.

Pour les utiliser, il suffit de les répandre dans tous les coins du lit.

Nous avons ainsi les huiles essentielles. Il s’agit ici de l’un des types d’insecticides anti-punaises de lit le plus connu. Cela à cause du fait qu’ils sont naturels, tout en étant très efficaces. Pour s’en servir, il faut mélanger l’huile essentielle avec un peu d’eau, puis asperger le lit du mélange. On peut aussi utiliser l’huile sans le mélanger avec de l’eau.

Tout aussi efficace que les premiers, le Terre de Diatomée est à un prix accessible et son utilisation est très simple. Un sachet moyen de terre de Diatomée peut être utilisé pour 4 chambres. Toutefois, il ne faut l’utiliser qu’à titre préventif. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer le sol de la chambre et surtout autour du lit.

De même, vous pouvez opter pour un insecticide à base de poudre de plants de chrysanthèmes : le Pyrèthre. Il est assez cher, car un sachet de 50 g ne peut pas couvrir le besoin pour une chambre de dimensions modestes. Cependant, son efficacité est nettement supérieure aux autres. Non seulement il éradique les punaises de lit, mais aussi, il met fin au développement des œufs déjà pondu.

L’acide borique est sans danger pour la maisonnée, et il est d’une extrême efficacité. Il tue toutes les punaises de lit, par des brûlures mortelles. Il est soluble dans de l’eau. Enfin, le Pyréthrinoïde est un insecticide à base pyrèthre naturel. Son efficacité le permet d’être utilisé aussi bien par les particuliers, que par les professionnels. Il est disponible sous forme de poudre et de spray. Il peut être utilisé à titre préventif, mais aussi pour lutter contre une infestation. Il faut lire la notice pour en faire une bonne utilisation.

Les insecticides chimiques

L’ensemble des produits chimiques est utilisé par les professionnels, ceci à cause des risques liés à leur utilisation. Il est donc recommandé de faire appel aux spécialistes. Ces derniers sont souvent munis de leurs propres produits anti punaises comme le BSI STOP Insectes par exemple. Ils exterminent les punaises les plus résistantes et empêchent le développement des œufs déjà pondus.

Il existe des insecticides chimiques sur le marché, sous plusieurs formes et proposés par plusieurs marques. Vous pouvez également en trouver dans des supermarchés. Il sera judicieux d’éviter l’utilisation d’insecticides chimiques, sans avoir pris le temps de lire les consignes. Pour plus de précautions et pour éviter toutes éventualités désastreuses, laisser le travail aux entreprises spécialisées.