Blog post

Comment changer ce fond disgracieux sur cette photo ?

En vacances, il y a souvent des éléments indésirables qui viennent se glisser sur mes clichés. Il faut généralement recommencer maintes fois la prise pour jouir d’un rendu appréciable, mais cela est agaçant.

Je souhaite un rendu professionnel sans payer

Imaginons que vous êtes sur la plage avec votre famille ou des amis. Vous avez le souhait de prendre une photo, mais à chaque fois une personne passe derrière le groupe et rend le cliché très peu attrayant. Cela est aussi valable pour les paysages, celle de la gorge du Verdon est agaçante à cause de ces promeneurs qui ne cessent de gâcher votre photo. C’est donc une véritable perte de temps, car comment agir dans de telles conditions lorsque l’environnement est très touristique ? J’ai de nombreuses photos qui auraient pu être extraordinaires si des éléments disgracieux ne s’étaient pas invités sans ma permission.

Comment changer ce fond disgracieux sur cette photo ?

Certes, je pourrais faire appel à un professionnel, mais le coût demandé est généralement exorbitant. Ce sont des dizaines d’euros qui viennent agrémenter une facture alors que je souhaite simplement supprimer une mouette ou une voiture.

Supprimer le fond de la photo avec une baguette magique

Sur http://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-change-photo-background.html, j’ai eu l’occasion de trouver un concept particulièrement attractif qui a donné une seconde vie à ces photos inutilisables. Par contre, je n’ai pas de connaissances dans le domaine de la photographie et mon usage du Web est extrêmement simple. Il fallait une solution rapide, intéressante et surtout très facile à mettre en place. En quelques secondes, j’ai pu obtenir le rendu souhaité, car il faut uniquement charger le cliché que vous voulez modifier. À ce moment, vous êtes prêt à vous transformer en magicien puisque plusieurs outils sont dévoilés. Il suffit de peindre les parties qui doivent être conservées et celles qui iront tout droit à la poubelle.

Automatiquement, les personnages ou les objets sont entourés, si le rendu répond à vos attentes, vous êtes invités à supprimer le fond avec une aisance à couper le souffle.

Le tour est joué, mon nouveau cliché est formidable

J’ai eu l’impression d’avoir une baguette magique dans mes mains. Par contre, le fond avait disparu, car seuls les contours de mon conjoint ont été conservés. J’ai donc voulu apporter un peu de fraîcheur en piochant dans les fonds à ma disposition. Vous pouvez facilement jouer avec les couleurs ou encore les textures. La photo est rapidement enregistrée et il a été ravi. J’ai désormais de nombreux clichés qui m’attendent.