Blog post

Comment nettoyer une vmc ?

Je ne pensais pas qu’il fallait entretenir sa vmc régulièrement et c’est un pote à moi qui a eu des problèmes avec la sienne suite à un mauvais entretien qui m’a informé.

Voilà en gros comment nettoyer une vmc.

J’ai appris que chaque pièce avait besoin de respirer exactement comme un corps humain et que seule la vmc pouvait évacuer l’air impropre.

Si la vmc est bouchée, l’air ne circule pas et les conséquences sur la santé peuvent être dramatiques.

 

 

Un nettoyage annuel est obligatoire.

J’ai procédé de la manière suivante, j’ai enlevé toutes les grilles de la maison que j’ai lavé soigneusement avec du savon et de l’eau chaude, j’ai ensuite aspiré toutes les entrées d’aération pour éliminer les saletés?

En fait, cette opération ne m’a demandé qu’une heure et je suis certain que ma maison va respirer proprement.

A vous de jouer maintenant que vous savez comment nettoyer une vmc.

Si vous êtes locataire, c’est généralement le propriétaire qui procède à l’entretien de la VMC pour être certain qu’elle ne s’encrasse pas. Dans le cas contraire, elle pourrait engendrer une surconsommation et dans certains contextes, un dysfonctionnement majeur peut alors être observé. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous rapprocher d’un expert qui aura l’occasion de réaliser une fois dans l’année cet entretien comme nous avons pu le préciser. Il y a toutefois une solution que vous pouvez adopter au moins une fois tous les six mois, elle consiste à enlever la petite grille et vous êtes en mesure d’enlever la poussière. Avec un plumeau ou un aspirateur avec une puissance relativement faible, les résidus seront enlevés plus aisément. Si vous avez quelques craintes concernant un éventuel endommagement, il peut être réjouissant, voire indispensable, de vous rapprocher d’une société spécialisée dans la VMC ou la climatisation puisqu’elle a généralement plusieurs compétences.

Un nettoyage annuel est obligatoire

Confiez votre VMC à un professionnel

Que vous soyez un locataire ou un propriétaire du logement, Brink Climate Systems peut vous proposer ses services afin d’entretenir votre VMC pour qu’elle ne soit pas problématique. Les services sont alors nombreux et vous pouvez demander un devis ou une documentation pour être certain que les prestations s’adaptent parfaitement à vos attentes.

  • Vous aurez une étude et un suivi technique qui sera précis, cela vous permet d’avoir une qualité très sympathique.
  • Un accompagnement est aussi personnalisé en fonction des accessoires utilisés et des chantiers.
  • La qualité sera forcément au rendez-vous puisque la VMC est maîtrisée par cet expert.
  • Les produits sont nombreux, vous avez par exemple une centrale de VMC double flux.

Il est alors possible de remplacer la VMC lorsque celle-ci ne répond plus à toutes les attentes ou si la superficie de la maison est conséquente par rapport à l’ancien modèle. En effet, elles sont généralement installées dans des lieux où l’humidité est conséquente et vous n’avez pas forcément une ouverture sur l’extérieur. La VMC est alors fixée au plafond que ce soit dans les salles de bain ou encore les toilettes. Le choix dépend forcément de la superficie et des besoins en termes d’humidité.