Vous souhaitez réussir dans le trading des actions, forex ou encore des matières premières ? Vous devez automatiquement apprendre à effectuer une analyse technique. Pour ce faire, il vous faut maîtriser les indicateurs de trading. Ce sont des outils indispensables pour la prévision des marchés. Grâce à eux, vous pouvez décider du meilleur moment pour vendre ou acheter un actif financier. Voici toutes les informations nécessaires sur le meilleur indicateur trading.
Qu’est ce qu’un indicateur de trading ?
Les indicateurs sont un ensemble d’outils appliqués à un graphique de trading qui aident à rendre le marché plus clair. Par exemple, ils peuvent confirmer si le marché est en tendance ou si le marché varie.
Les indicateurs peuvent également fournir des informations spécifiques sur le marché, telles que le moment où un actif est suracheté ou survendu dans une fourchette. En fait, ils sont utilisés pour aider le trader à mieux anticiper sur le cours du marché.
Existe-il un meilleur indicateur trading ?
Vous aimerez surement avoir en votre possession, un indicateur en trading capable de vous aider à faire des bénéfices considérables sur une courte période. Eh bien, sachez que cet outil n’existe pas ! L’indicateur est là pour vous donner des données supplémentaires pouvant profiter à votre stratégie, mais il n’est en aucun cas le chemin ultime vers une réussite certaine.
Le top 5 des meilleurs indicateurs en trading qui fonctionnent
Il existe plusieurs indicateurs utilisés dans le trading. Avec autant de choix, trouver les outils susceptibles de donner les résultats avec plus de précision peut être difficile, surtout si vous débutez dans le trading. Afin de vous aider, voici une liste d’ indicateurs les plus populaires et fiables à utiliser pour faciliter l’analyse dans votre stratégie de trading:
- Les moyennes mobiles: abrégé MM ou MMS ( moyen mobile simple), les moyennes mobiles permettent de suivre la tendance actuelle, en se basant sur les prix passés, qui varient et changent très rapidement. Les traders les utilisent lorsqu’ils souhaitent identifier la tendance actuelle d’un marché ou l’entrée des transactions.
- Les Bandes de Bollinger : cet outil en trading a été inventé par John Bollinger. Il s’agit en fait d’un canal de 3 lignes, utilisé par les traders pour identifier le meilleur moment pour ouvrir ou fermer un position.
- Les indices de force relative : Abrégé RSI, les indices de force relative sont utilisés pour mesurer les mouvements d’un court pendant une certaine période. Vous pouvez mesurer de façon hebdomadaire ou mensuelle.
- MACD: cela veut dire Moving Average Convergence Divergence. En français, cela signifie Convergence et Divergence de Moyennes Mobiles. Développé par Gerald Appel, cet outil s’utilise lorsqu’on désire confirmer un signal de trading et détecter les opportunités.
- Fibonacci: cet outil est utilisé dans le trading depuis plus de 100 ans ! En effet, les traders s’en servent généralement pour repérer le niveau de résistance du prix d’un actif ainsi que ses supports potentiels.
Si vous recherchez de meilleurs indicateurs en trading, vous pouvez utiliser ceux cités plus haut. Avec ces outils, vous augmentez vos chances de réussite !