Blog post

Quelles sont mes meilleures adresses pour une location de maison de vacances dans le Jura ?

Dole, la ville d’art et d’histoire, Salins-les-Bains la ville de sel, Nozeroy la plus petite ville de France, sans oublier Saint-Claude la ville de la pipe et du diamant. Le Jura ne doit pas sa réputation uniquement à son vignoble hautement apprécié. C’est un département avec un fort patrimoine culturel et naturel. Envie d’y poser vos valises pour vos vacances ? Voici les meilleures adresses de location maison de vacances à Jura.

Les Maisons de Châtel

  • C comme calme assuré
  • H comme hébergement de qualité
  • À comme ambiance familiale
  • T comme tarif étudié
  • E comme équipe à votre écoute
  • L comme liaison par route et autoroute…

Voilà comment résumer élégamment ce qui vous attend dans les maisons de Châtel. Situées entre Bresse, Revermont et Petite Montagne jurassienne à 30 minutes de Lons-le-Saunier et de Louhans et à 45 minutes de Bourg-en-Bresse, leurs deux principales maisons sont prêtes à vous accueillir. La maison Sainte-Anne et la maison Sainte-Marie. Cette dernière est aménagée essentiellement pour accueillir les personnes âgées de plus de 65 ans. Idéale pour les nouveaux retraités en quête d’air frais et d’évasion.

La particularité des maisons châtel réside dans la multiplicité des chambres (39 en tout). Vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres familles et partir ensemble à l’exploration profonde de la nature jurassienne.

Aux deux Étangs

Envie de vacances en pleine nature avec les animaux ? Optez pour une maison de vacances dans la ferme jurassienne. L’avantage ? Les hôtes partagent avec vous leurs connaissances, savoir-faire et compétences en matière d’activités champêtres et d’élevage d’animaux.

Aux deux Étangs est une maison se trouvant dans un village typique au cœur des étangs de la Bresse jurassienne et sur une exploitation de volailles. 2 chambres bien aménagées pour accueillir une famille de 4 membres. De plus, vous avez accès à un étang privé pour pêcher selon votre plaisir.

Le Chalet du Lac

Chalet en bois indépendant, piscine couverte, grand balcon salon de jardin, etc., vous y trouverez toutes les commodités pour vous faire sentir comme chez vous. Le chalet du Lac est un grand local avec une vue imprenable sur le Lac Voglans.

Vous partez en vacances avec votre grande famille ? Le chalet du Lac peut accueillir jusqu’à 7 personnes dans 4 chambres avec différents lits.

Les lodges du hérisson

Inscrites au réseau des grands sites de France, les cascades du Hérisson (torrent énergétique) offrent un spectacle inoubliable.

Les lodges du hérisson sont une maison de vacances situées à Bonlieu, à 1,7 km de ces cascades. L’endroit rêvé pour découvrir ce spectacle et aussi les vestiges historiques. Deux chambres vous y attendent pour accueillir votre famille ainsi qu’une terrasse privée pour profiter de vos vacances en toute sérénité.

Arbois

Qui parlerait de vacances dans le Jura sans évoquer les vignobles ? Arbois reste la ville idéale pour découvrir le savoir-faire viticole jurassien dans tout son état.

Ville de naissance du célèbre Louis Pasteur, vous pourrez y visiter la maison dudit scientifique avec son laboratoire privé. En plus d’être le temple de la pasteurisation, Arbois représente un haut lieu de la gastronomie française.

Pour mieux profiter de vos vacances dans le Jura, pensez à une ancienne maison vigneronne au cœur du vignoble jurassien. Parfait pour l’écotourisme.