Vous vous préparez pour un bon séjour de vacances, mais vous avez un chien. Vous vous demandez si c’est une bonne idée de l’emmener. Ce qui est sûr, vous ne pouvez pas le laisser seul, à moins que vous le confier à quelqu’un. En réalité, avant que votre chien soit éligible pour des vacances avec vous, il y a des conditions qu’il doit respecter ainsi que certaines choses que vous devez prévoir pour lui.
La sociabilité et les conditions que doivent avoir votre chien
S’il est dans votre but de partir dans une zone très touristique, vous devez nécessairement vérifier la sociabilité de votre chien. Les endroits touristiques, sont des lieux où vous apercevrez de grandes foules. Votre chien a donc le devoir de ne pas être agressif avec les gens.
Votre chien avant tout, doit vous être obéissant. Si vous l’appelez par son nom, par exemple, il doit être en mesure de vous donner un retour positif. Vous devez vous assurer votre chien supporte la mise en cage, sinon apprenez-lui. Il peut vous arriver des moments où vous devez vous séparez de lui, et les conditions d’acceptabilité des chiens à l’endroit où vous êtes est de le mettre en cage. Il est aussi important que votre compagnon ait une tolérance aux chiens d’autres personnes. Tout comme vous, plusieurs personnes sont souvent accompagnées de leur chien. Pour ne pas négativement vous faire remarquer par votre alentour, il devrait savoir rester calme.
N’oubliez pas que votre chien à l’obligation de bien se comporter en laisse pendant vos balades.
Votre chien doit est en mesure de rester en position "assise, couchée ou pas bougé" lorsque vous le lui demander. Lorsque vous aurez besoin de faire des courses dans un magasin, il doit pouvoir attendre lorsque vous le lui ordonnerez. Un chien capable de gérer sa solitude est un chien bon pour partir en vacances avec un son maître.
Toutes ses conditions et dispositions sont vérifiées avant que vous ne vous aventuriez dans vos balades à deux.
La santé de votre chien
Il est nécessaire pour vous de garder le carnet de santé de votre ami quatre pattes pour prévoir tout type de problème sur place. De l’autre côté, vous devez vous assurer qu’il est à jour dans ses vaccins. Si possible, passez chez son vétérinaire pour faire une révision générale de son état de santé avant de décider de son voyage avec vous.
Si votre chien est en bonne santé et respecte les conditions ci-dessus énumérées, pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée de l’emmener ? Vous allez profiter d’un maximum de vacances avec lui. Partir en vacances avec votre chien, va sûrement resserrer les liens. Ça fera du bien à chacun de vous de se sentir toujours l’un à côté de l’autre quand bien même vous êtes loin de chez vous.
Les prévisions pour votre chien.
Si votre chien peut voyager avec vous, vous devez aussi prendre des renseignements concernant la possibilité pour lui de pouvoir séjourner comme cela se doit.
Pensez à demander si l’hôtel qui veut vous accueillir accepte également la venue des chiens chez eux. Il serait compliqué d’arriver votre destination suite à plusieurs heures de voyage et de constater que l’auberge que vous avez choisie, n’accepte pas du tout les chiens. N’hésitez pas à prendre ces renseignements à l’avance et à bien confirmer les informations reçues auprès des responsables de votre hôtel. L’autre solution est de rechercher directement des auberges dans lesquelles les chiens sont acceptés à votre destination.
Prévoyez tous les équipements qui vous semblent nécessaires pour lui, de quoi s’occuper pour qu’il évite d’être un boulet.
S’il est dans vos objectifs de voyager en voiture, alors votre chien restera en caisse de transport ou attaché à la ceinture. S’il s’agit de voyager à bord d’un autre moyen de transport qui est en commun, prenez bien les renseignements pour savoir vous serez autorisé à monter avec lui.