Blog post

Meilleur film de guerre, la sélection

Tout comme les westerns ou les films de science fiction, les films de guerre sont une catégorie à part dans l’industrie du cinéma. Il faut reconnaître que ce genre de films a connu les plus grands chef d’œuvre comme les plus grands navets, il a servi à dénoncer les plus grandes atrocités et la barbarie de certains conflits, tout en étant un objet de propagande massive pour certains pays comme les États Unis.

Il existe de très nombreux films de qualité dans le domaine et on peu facilement établir une liste des meilleurs films de guerre qui ont marqué ces dernières années.

Meilleur film de guerre

Les plus grands réalisateurs ont réalisé un film de guerre durant leur carrière.

Les meilleurs films de guerre ont souvent été réalisés par de grands réalisateurs, on pense notamment à Apocalypse Now de Francis Ford Coppola ou bien de Platoon de Oliver Stone qui traitent de la guerre du Vietnam. D’autres réalisateurs ont décidé de traiter plutôt de la seconde guerre mondiale, comme Steven Spielberg par exemple dans son film Il faut Sauver le Soldat Ryan ou David Ayer dans son film Fury avec Brad Pitt.

Pour ma part le meilleur film guerre, reste Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino, même si il est talonné de très près par Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. Certains films plus légers comme la série des Rambo peuvent être considérées comme faisant partie des meilleurs film de guerre, tout comme certaines parodies comme Hots Shots avec Charlie Sheen qui traitent de la guerre de manière humoristique.Film de guerreLes films de guerre font parties des catégories les plus appréciées par les cinéphiles et c’est pour cela qu’il en existe diverses sortes depuis la création du cinéma. Les films de guerre d’Hollywood restent sans le moindre doute, les chefs-d’oeuvre du cinéma actuel et c’est cela que nous tenterons de vous faire découvrir dans la suite de cette rubrique.

Les différents films de guerre restent cependant très appréciés par les consommateurs à condition de respecter certains détails, puisque le cinéma permet aujourd’hui de faire en sorte de relater des événements réels, qui se sont déroulés à l’époque, en ajoutant une touche moderne pour attirer les gens.

Cet article vous proposera de découvrir les différentes spécificités qui font d’un film de guerre, un chef-d’oeuvre cinématographique et nous tâcherons également de vous présenter certains films jugés comme étant des cultes du cinéma par les amateurs et spécialistes dans le domaine.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon film de guerre ?

Il existe actuellement des références pour savoir si un film de guerre est bon ou mauvais et c’est dans cette rubrique que nous allons vous lister les caractéristiques proposées par les spécialistes pour juger un film.

Ci-dessous, vous trouverez les principales spécificités des bons films de guerre :

  • Le premier critère reste sans le moindre doute le plus important, puisqu’il s’agit globalement du succès du film auprès des cinéphiles.
  • Les bons films de guerre relatent généralement des événements intéressants et vous apprennent des détails concernant un fait d’histoire.
  • Un bon film doit forcément être émouvant et vous faire ressentir des émotions particulières pour vous faire vivre la trame en temps réel.
  • Le film de guerre idéal doit également être original et proposer un scénario unique pour attirer les cinéphiles.
  • L’histoire doit aussi être cohérente pour vous permettre de la suivre et faire en sorte que les détails deviennent importants.
  • Les effets spéciaux doivent être présents et représenter une sorte d’atout sans trop dénaturer l’histoire.

Guerre

Quels sont les films de guerre incontournables pour les cinéphiles ?

Dans cette rubrique, vous découvrirez une sélection de certains des meilleurs films de guerre choisis par nos experts et dont les détails sont présents ci-dessous :

  • La CROIX DE FER, est l’un des chefs-d’oeuvre actuel du cinéma. Il vous offre une description réaliste de la fin de la seconde guerre mondiale en suivant la chute de l’armée allemande sur le territoire russe.
  • DAS BOOT, retrace également des faits se déroulant durant la deuxième guerre mondiale et vous pourrez suivre les péripéties de soldats allemands au sein d’un sous-marin de guerre.
  • IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN, retrace les événements s’étant déroulés durant le débarquement en Normandie et vous permettra de suivre le sauvetage d’un soldat par ses compatriotes, tout cela dans un film très émouvant.