La Porsche est une voiture de luxe de sport conçue par la société allemande du même nom. La Porsche 911 fabriquée en 1964, est réputée pour sa coupe esthétique, ses 6 cylindres à plat et son coût avantageux pour ses qualités. Vous en avez une d’occasion et vous ne savez pas comment choisir ses bons sièges ? Les critères présentés ici vous sont utiles pour le choix.
Connaître l’histoire de sa voiture
Il y a sur le marché, plusieurs gammes de Porsche 911. Cependant, les différents modèles, coupe et performance confondues, sont surnommés la « grenouille » à cause de la courbure et des phares, telles des yeux renflés.
Pour trouver des bons sièges d’un tel joyau mécaniques, vous devez tenir de la génération de Porsche 911 que vous avez. Est-ce une de 1964-1973 (901), 1975-1989 (930), 1973-1979 (G) ? Ou est-ce celle des années 2004-2012 (997), 2012-2019 (991)… Il y en a de plus récentes disponibles en occasion : Panamera 2011, Boxter 986, Cayenne 2011. C’est en fonction des anciens sièges que vous trouverez ceux que vous pouvez façonner ou assimiler aux originaux.
Où voulez-vous ces sièges ?
L’emplacement des sièges à remplacer compte pour beaucoup dans vos critères de choix. Ceux que vous voulez renouveler sont-ils à l’avant ou à l’arrière du bolide ? Dans les deux cas, le design est un facteur déterminant pour votre satisfaction. Faites alors attention à la coupe adaptée à votre goût.
Qu’ils soient pour la banquette, le siège pilote ou passager, les assises présentent des caractéristiques actualisées. Les sièges baquets sont esthétiques. Pliables, ils comportent des dossiers. Avec Air bag thorax, ils sont une protection idéale. Leur réglage manuel permet de les faire avancer. Pour la composition, une coque en polymères doublée de fibres de verre et de fibres carbone renforce le confort. Recouverts de cuir, ils sont marqués de l’écusson Porsche.
Le critère tendance de la personnalité
Vous pouvez choisir d’être au diapason des nouvelles créations de Stuttgart, la firme allemande qui fabrique la Porsche. Alors vous devez commander de nouveaux sièges à votre convenance. Ainsi, vos options de cadre d’assise ou les dossiers seront dessinés en banquets 3D.
À en croire le concepteur, son nouveau concept offre la possibilité au client de miser sur la teneur (doux, moyen, dur) pour ce qui est de ses futurs sièges. Ainsi, le cadre est renforcé aussi bien en confort qu’en stabilité et en résistance. L’usine allemande envisage mettre sur le marché des sièges pour 911 adaptés au profil et au poids du client.
Comparez les modèles et le rapport qualité/prix
Plusieurs designs de ces sièges sont disponibles sur le marché, en particulier, virtuel. Ils se présentent tous avec un intérêt particulier. Surfez sur les différentes plateformes de navigation ou consultez les catalogues physiques en vue de dénicher les sièges recherchés. Évidemment, vous mettrez en avant vos goûts, la coupe, la texture, la couverture et la mobilité.
Des sièges d’occasion pour Porsche 911 sont proposés à des coûts variés. Les prix des coupes varient selon la notoriété de la génération de la Porsche, mais aussi selon des caractéristiques spécifiques. Des coûts de la livraison de votre achat peuvent aussi être compris dans le montant final à payer.