Blog post

Suv compact, tous les avis pour bien choisir

Je vais bientôt changer de voiture et j’aurais bien envie de commander un SUV.

Suv compact, tous les avis pour bien choisir

Il y a l’embarras du choix du côté des suv, quasiment tous les constructeurs en proposent au moins un modèle. Elle me plaît bien cette voiture, à mi-chemin entre un 4X4 et un monospace. Je suis en train de lire un comparatif sur les suv compacts avant de me décider. En général, ils sont assez spacieux, tant à l’avant qu’à l’arrière, les passagers ont assez de place pour les genoux. Les tableaux de bord sont bien pensés, ergonomiques. Les selleries sont confortables. Ce serait au niveau des moteurs qu’il y aurait des différences.

Je suis tombé sur un site internet qui conseille un suv, pour lui c’est le meilleur suv compact en 2016. J’avoue que je n’aurais pas voulu être à la place du journaliste qui a rédigé cet article, il y a tellement de modèles différents que le choix n’a pas dû être facile.

Internet vous aide à trouver un SUV

Certaines voitures sont beaucoup plus intéressantes que d’autres et surtout confortables, car une berline classique avec 5 portes n’est pas aussi réjouissante qu’un 4×4. Ce dernier est toutefois imposant et il peut s’avérer être problématique en centre-ville, c’est pour cette raison qu’un autre véhicule doit être envisagé pour cette acquisition. Sur le site automobiledoccasion.com, vous pourrez trouver quelques références sympathiques et le prix n’est pas forcément très élevé. Internet reste donc la solution à envisager pour réussir à jouir du meilleur rapport qualité/prix.

  • Un Renault Captur est compact, confortable et facile à conduire. Plusieurs gammes sont possibles et le budget ne dépasse pas 10 000 euros.
  • Du côté de Peugeot, vous avez un 3008 qui est aussi très design et le prix reste identique alors que le kilométrage peut être élevé.
  • Impossible de ne pas évoquer le Nissan Juke qui reste également une valeur sûre pour ce marché et le budget dépasse légèrement 10 000 euros.
  • Vous pourrez succomber face à un Citroën C4 dont le look est très sympathique.

Comme vous avez pu le comprendre, le budget n’est pas forcément élevé pour un tel produit qui reste confortable, agréable et très bien équipé. Vous devez donc prévoir aux alentours de 10 000 euros pour un véhicule aussi intéressant.

Internet vous aide à trouver un SUV

Ne négligez pas certains critères

Pour l’achat de votre nouvelle voiture, vous avez certes le budget qui mérite votre attention, mais d’autres critères sont primordiaux. Parmi ces derniers, vous avez la motorisation qui doit être performante, mais aussi les accessoires en série. Si la climatisation est désormais indispensable à cause des canicules qui se multiplient en France, il est aussi judicieux de regarder la qualité des sièges qui peuvent être en tissu ou en cuir. Regardez avec attention le kilométrage qui peut dépasser 100 000 km. Dans ce cas de figure, le prix est séduisant, mais le SUV a déjà parcouru de nombreux kilomètres et il a peut-être un vécu chaotique que vous devez vérifier grâce au livret d’entretien.

D’autres produits sont importants comme le GPS ou encore les nouvelles technologies avec le Bluetooth, le radar de recul et la conduite assistée avec le réglage pour la vitesse maximale. Que vous optiez pour une boîte manuelle ou automatique, vous ne devez pas faire l’impasse sur ces SUV de qualité qui sont désormais à mi-chemin entre le 4×4 et la berline. Le prix est donc beaucoup plus abordable que celui affiché par d’autres voitures alors que les performances sont élevées.