Blog post

Pourquoi les tables basses industrielles rencontrent-elles autant de succès ?

Que ce soit pour votre loft, votre séjour ou encore votre chambre à coucher, les tables basses industrielles se fondent harmonieusement dans tous les décors. Avec des designs et matériaux variés, il y en a pour tous les goûts ! À la fois rustiques et tendances, les tables basses industrielles rencontrent de nos jours un succès fou ! Découvrez ici pourquoi.

Les matériaux et les fonctionnalités des tables basses industrielles

Les tables basses industrielles sont fabriquées avec des matériaux bruts et solides pour répondre à tous vos besoins.

  • Elles sont fabriquées en verre, mais le plus souvent en métal et en bois massif, les tables basses industrielles sont très robustes. Ces deux derniers matériaux leur garantissent une durée de vie très longue.
  • Elles sont conçues dans un esprit écologique, permettant de préserver l’environnement. Le bois et le fer utilisés pour la fabrication des tables basses industrielles sont souvent des matériaux de récupération qui retrouvent une seconde vie dans les mains expertes des fabricants. Issues d’anciennes habitations ou palettes, le bois est recyclé et retravaillé sans perdre son authenticité et son histoire.
  • Elles sont faciles à entretenir. Les parties en bois sont souvent couvertes de plexiglas. Quant aux parties métalliques, elles sont peintes et un nettoyage à l’eau tiède permet de leur redonner toute leur brillance d’origine.
  • Elles sont fonctionnelles, car elles disposent souvent de beaucoup de compartiments pour vos besoins de rangement selon les modèles. L’aménagement de votre intérieur devient donc aisé.

Aussi, il faut préciser que leur poids varie en fonction de leurs tailles et des matériaux utilisés. Cependant, les tables basses industrielles supportent le plus souvent des poids élevés et disposent de roues réglables. Ce qui facilite leur déplacement. Vous avez aussi la possibilité de les rénover dès que vous en sentez le besoin.

La table basse industrielle : une idée déco très tendance

Dans votre salon, au chevet de votre lit, comme rangements du bureau, au bout de votre canapé, ou encore comme pose TV la table basse industrielle est parfaitement adaptée. Fabriquée avec des formes géométriques parfaites, elle apporte goût et originalité à votre déco. Dans des formes carrées, rectangulaires ou arrondies, elle arbore des lignes sobres et raffinées, donnant ainsi une touche contemporaine à votre intérieur. Elle est très tendance à cause de son côté rustique et vintage.

Elle est souvent réalisée dans des couleurs sombres allant du marron au noir pur en passant par le gris. Égayez le tout avec quelques éléments colorés qui vont vous permettre de raviver l’ambiance de votre intérieur.

Les tables basses industrielles sont peu chères et variées

Il en existe de toutes les formes et de toutes les dimensions. De l’antique au contemporain, traversez toutes les époques à travers votre déco grâce aux tables basses industrielles. Il y en a avec un aspect moderne et d’autres plus rustique. Si vous aimez le style vintage, vous trouverez des tables basses industrielles qui conviennent parfaitement. Elles sont peu chères tout en étant très solides. C’est indéniablement un très bon investissement pour vos ménages.