Veste mi saison homme, que choisir pour n’avoir ni chaud ni froid ?

Les inter-saisons sont toujours une période délicate dans le domaine de la mode. La température n’est généralement pas stable et les averses souvent aussi nombreuses qu’inattendues.

Choisir une veste est donc souvent délicat dans ces périodes. Choisissez une veste épaisse et vous allez transpirer à grosses gouttes si l’averse ne vient pas.

Choisissez trop léger, et vous le regretterez pendant toute la soirée si le temps vient à se rafraîchir comme c’est souvent le cas.

Alors quelle solution nous reste-t-il pour ne pas nous tromper, tout en restant tendance ? Les fabricants ont encore une fois pensé à nous avec les vestes inter-saisons.

Veste mi saison homme

Quelle veste mi-saison choisir ?

La veste demi saison homme qui vous ira le mieux est celle dans laquelle vous vous sentirez bien, mais pas seulement.

Il est important de vous assurer qu’elle est à la fois imperméable et respirante puisque c’est là tout l’intérêt du produit.

Une veste homme mi saison trop épaisse sera également inutile, puisqu’elle vous empêchera de profiter des moments où le temps sera plus clément sans avoir à la transporter à la main !

Finalement la veste homme demi saison la plus intéressante pour vous sera celle qui conviendra le mieux par rapport au textile que vous portez en-dessous. Si vous êtes souvent en t-shirt, il faudra bien entendu privilégier une veste plus chaude et épaisse que si vous passez votre temps en chemise.

Enfin, n’oubliez pas le mot d’ordre : rien ne sert d’être tendance si vous n’êtes pas à l’aise dans la veste que vous portez !