Le taux de réussite d’une entreprise dépend essentiellement de l’impact visuel qu’elle a sur le marché. Pour la faire connaître il est recommandé d’utiliser un voile ou un drapeau publicitaire. Quelle est la différence entre ces deux moyens de communication ?
Le drapeau publicitaire : définition
Encore appelé oriflamme publicitaire, ce drapeau est un outil idéal pour mettre en avant une marque. Il est réalisé souvent dans une étoffe de tissu mise sur un mat mobile ou fixe. Vous pouvez également l’utiliser pour faire l’annonce d’un événement. C’est très souvent une bannière ou un étendard.
Il est pour la plupart du temps de forme triangulaire avec le bout supérieur arrondi. On peut le mettre à l’intérieur sur un mat mobile. Cependant lorsqu’il est à l’extérieur, il est sur un mat qui ne bouge pas. Vous devez toutefois respecter une hauteur minimale donnée pour éviter de gêner le passage des piétons.
Le drapeau publicitaire peut être fabriqué dans différentes matières à savoir :
- Le supralon,
- Le markelon et
- Le trilobé.
Le premier est le plus utilisé et le plus léger. Le second est extrêmement résistant et pèse 115 grammes par mètre carré. Il est utilisé en général en extérieur. Le troisième est particulièrement brillant et plus lourd (130 grammes par mètre carré). Il est d’une grande résistance à la pollution.
Il est également considéré comme un outil de décoration de stand dans un salon de professionnel. Dans ce cas, il est recommandé de s’assurer que les dessins qui y sont imprimés sont accrocheurs. Le drapeau publicitaire s’installe et se range avec la plus grande facilité qu’il soit. Vous pouvez le manipuler très aisément. Compte tenu de sa légèreté, vous n’aurez aucun mal à le transporter.
Le voile publicitaire : définition
C’est un élément qui assure la promotion d’une entreprise. Il permet d’augmenter la visibilité de celle-ci ou d’une marque. C’est un énorme drapeau personnalisé dans les couleurs de l’entreprise. Il en existe de différents types. C’est à vous de faire votre choix.
Il possède plusieurs caractéristiques à savoir : la robustesse, la légèreté et la facilité d’installation. Le voile publicitaire possède un mat incassable et un renfort tout au bout du fourreau assurant sa stabilité. Il est orienté de façon naturelle dans le sens du vent pour éviter qu’il ne tombe.
Il est imprimé grâce à la méthode de maille traversée par sublimation. C’est un support sur lieu de vente (PLV) extrêmement estimée tant pour les animations permanentes ou non.
La différence entre voile et drapeau publicitaire
Ces outils sont en quelque sorte tous les deux pareils. Ils ne présentent aucune différence majeure. Ce sont des drapeaux qui permettent à une entreprise d’être visible. Ils attisent l’intérêt des clients et des prospects cibles. Vous pouvez les utiliser aussi bien par mauvais que par beau temps en raison de leur résistance.
Les drapeaux et les voiles constituent des supports originaux pour attirer l’œil et distinguer l’entrée d’une entreprise, d’un stand, d’un magasin. Ils sont réutilisables et faciles à assembler. Ils constituent une solution polyvalente pour accompagner vos événements aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Un drapeau publicitaire pour communiquer facilement
Si vous avez l’intention de véhiculer une image de marque de qualité, vous devez forcément prévoir des outils de communication. Pour trouver un drapeau publicitaire, vous avez rendez-vous à l’adresse https://www.objetrama.fr/evenementiels-publicitaires/drapeau-banderole-publicitaire-personnalise.html. Il s’agit d’un véritable expert qui peut accompagner toutes les entreprises surtout si vous souhaitez un drapeau publicitaire personnalisé. Vous pouvez alors sélectionner la couleur que vous voulez, le logo, le slogan…
- Il s’agit d’un drapeau publicitaire pas cher puisqu’il faut compter quelques euros pour cet outil de marketing très important.
- Certains drapeaux sont encore plus impressionnants, car ils offrent une belle visibilité, mais il faudra prévoir plus de 30 euros pour ces références.
- Les critères pour choisir vos drapeaux publicitaires sont assez simples à savoir la qualité du produit, le prix, les couleurs, le format…
N’hésitez pas à multiplier les devis pour réussir à trouver l’article le plus adapté et notamment pour chiffrer cette commande. Que vous soyez une petite entreprise ou une structure assez conséquente, vous pouvez choisir l’outil de communication le plus performant. En termes de prix, ils sont assez abordables et vous aurez rapidement rentabilisé cet investissement grâce à la visibilité acquise au cours des évènements par exemple qu’ils soient classiques ou de grande envergure.