Blog post

Quel rasoir electrique choisir? Suivez le guide !

Dans la vie d’un homme, plusieurs grandes questions se posent. De la méthode pour procréer à la raison de la vie, elles sont nombreuses et parfois insolubles.

Parmi elles la suivante : quel rasoir choisir ? Allez d’accord, j’ai à peine exagéré.

Le problème commence par le choix du type de rasoir qu’il vous faut. Le plus classique est bien entendu le rasoir mécanique. Il peut présenter une ou plusieurs lames et est très économique à l’achat.

Quel rasoir manuel choisir, alors ? Pour ce type de rasoir il vous faudra opter pour celui dont les recharges de lames sont les moins chères

En effet, si les rasoirs manuels sont très économiques à l’achat, vous vous ruinerez très vite pour acheter régulièrement des lames si vous avez fait le mauvais choix. Celles-ci sont de plus très peu résistantes et doivent être changées souvent.

Quel rasoir electrique choisir

Quel rasoir électrique choisir ?

Mais vous pouvez aussi faire un autre choix : celui du rasoir électrique. Les lames ont besoin d’être changées beaucoup moins souvent.

De plus, ils sont clairement plus efficaces. Les rasoirs électriques coupent les poils plus près de la peau, tout en irritant beaucoup moins celle-ci que des rasoirs manuels. Vous n’aurez même plus besoin de mettre de mousse à raser !

Toutefois les rasoirs électriques sont beaucoup plus cher à l’achat, il faut donc faire très attention. Alors quelle rasoir electrique choisir ?

Pour ce type de rasoir je vous conseille de faire très attention à l’autonomie, qui varie beaucoup en fonction des marques. Ils sont équivalents pour le reste, donc à autonomie égale… prenez le moins cher.

Le rasoir Braun Series 9 : un excellent rasoir électrique !

Je vais vous présenter le rasoir braun Series 9. C’est l’un des rasoirs électriques haut de gamme de la marque Braun. Le Series 9 est une amélioration constante du rasoir de la Series 7. Prenez en compte l’une des caractéristiques principales d’un rasoir électrique, c’est de savoir quel est le nombre d’oscillations par minute il peut avoir.

Pour le Series 7, on était à 10 000 oscillations par minute, alors que désormais, pour le Series 9, on en est à 40 000 !

Une grande montée en puissance qui offre une efficacité redoutable afin de couper le poil de différentes longueurs simultanément. Cela ne vous oblige plus à repasser plusieurs fois au même endroit pour couper les poils qui n’ont pas la même longueur. Ce rasoir électrique est très pratique puisqu’il offre un confort de rasage, peu importe le visage que vous avez.

Partons à la découverte des caractéristiques de ce rasoir :

  • Une nouvelle technologie a été mise en place, avec la technologie SyncroSonic. C’est une technologie qui est très puissante : elle est capable de détecter votre barbe. Ensuite, elle s’adapte à celle-ci pour offrir un rasage d’une grande précision.
  • Le rasoir est composé un nouveau revêtement, c’est le revêtement en titane. Ce métal est très résistant, et il pourra lutter contre la corrosion.
  • Comme beaucoup de rasoirs électriques sur le marché en 2018, il est totalement lavable. C’est ce qui va offrir la possibilité de pouvoir les rincer, en toute sécurité, sous l’eau claire. Il est facile de pouvoir nettoyer son rasoir après chaque session de rasage.