Une cigarette électronique est un dispositif conçu pour inhaler sous forme de vapeur un liquide aromatisé contenant oui ou non de la nicotine. L’usage de celle-ci est très similaire à celle des cigarettes traditionnelles. Cependant, la remplir est une tâche assez fastidieuse pour la majeure partie de ceux qui l’utilisent pour la première fois. Ce guide vous donne des indications sur comment procéder.
Comment fonctionne la cigarette électronique ?
Toutes les cigarettes électroniques, appelées e-cigarette, fonctionnent suivant un même principe. Schématiquement, elles sont composées d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance. Ces trois éléments jouent des rôles complémentaires. En effet, la batterie une fois chargée permet de chauffer la résistance qui à son tour augmente la température du e-liquide présent dans le réservoir cigarette pour permettre la vaporisation. Aujourd’hui, les réservoirs des cigarettes électroniques disponibles sur le marché sont les clearomiseurs. Ces clearomiseurs sont anti-fuites et permettent de remplir plus facilement le dispositif. Pour remplir votre cigarette électronique, vous pouvez utiliser des e-liquides aromatisées.
De quoi sont constitués les e-liquides et comment choisir celui qui m’est adapté ?
Il est évident que quel que soit le type de réservoir de votre cigarette électronique, son remplissage doit être fait avec un e-liquide adapté. Principalement composée de propylène glycol et de glycérine végétale, l’arôme que dégage le e-liquide provient du propylène et de la vapeur de la glycérine. Une multitude d’arômes sont disponibles sur le marché : gourmand, fruité, tabac classique, fleuri, tout pour satisfaire vous envies. Dirigez votre choix vers votre favori en fonction de vos goûts et de votre degré de fumeur. Pour profiter au maximum de l’expérience, si vous êtes un amateur de cigarettes électroniques, choisissez un e-liquide avec une faible quantité de nicotine. Augmenter si besoin pour un peu plus de sensation.
Comment remplir votre cigarette électronique ?
Lorsque vous souhaitez faire le plein du réservoir de votre cigarette électronique avec votre e-liquide, il convient de respecter certaines étapes pour que tout se passe au mieux. Avant cela, retenez tout de même que les clearomiseurs ont des capacités de contenance différentes et chaque version existante possède une quantité limite à ne pas excéder. Il est important ne pas mettre de e-liquide dans le mauvais contenant, cela pourrait endommager votre cigarette électronique. Pour les clearomiseurs avec un système de remplissage par le haut, recouvrez d’abord l’airflow lorsque vous le faites afin d’éviter les fuites. Veiller dans le cas présent à retirer la batterie du clearomiseur avant de le remplir pour empêcher éventuellement le liquide de couler sur la batterie.
Remplissez en premier le réservoir à cigarette sinon vous risquez de ne plus avoir assez de e-liquide pour garantir un fonctionnement optimal de la résistance. Ce procédé permet de prévenir le dry-hit. Par ailleurs, pour un clearomiseur à remplissage par le bas, dévissez dans un premier temps la batterie. Ensuite, retirer le drip tip, cela permet de poser le clearomiseur à l’envers. Enfin, dévissez la base, posez-la sur un support stable et effectuez votre remplissage.