Les raisons pour lesquelles les bars à chicha peuvent ouvrir

GabynVie pratiqueLes raisons pour lesquelles les bars à chicha peuvent ouvrir

La chicha comme la cigarette ne fait pas l’unanimité dans la société, les fumoirs sont alors indispensables pour une vie harmonieuse.

Qu’est-ce que la chicha ?

Fumer la chicha est une culture orientale qui se développe de plus en plus en Europe et qui semble être très appréciée.

Étymologiquement, le mot chicha vient du perse « chiche » qui veut dire  » verre ». C’est une façon de fumer le narguilé.

Plusieurs composantes forment la chicha dont : un porte tabac et le charbon, un cendrier, une valve, un réservoir d’eau, une pipe immergée, un tuyau et l’embout qui permet d’inhaler la fumée.

Les avantages de la chicha

Actuellement, il existe 2 types de chicha :

  • La chicha classique avec un tuyau, un foyer, le narguilé et le vase. Cette dernière forme de chicha peut encore être subdivisée en 2 types.
  • La chicha électronique rechargeable et la chicha électronique jetable. La chicha électronique jetable a un nombre limité d’aspiration tandis que celle rechargeable peut être utilisée plusieurs fois. De plus en plus de personnes opte pour la chicha électronique, car elle est moins encombrante. En effet, elle ressemble à un stylo.

Outre cela, selon les fumeurs, le narguilé vous permet de vous baigner dans une ambiance orientale et d’instaurer une atmosphère de convivialité lors des soirées. Enfin, la chicha est aussi agréable à fumer, car il existe plusieurs types de parfums.

Les inconvénients de la chicha sur la santé

Malgré le fait que la chicha semble être appréciée par un bon nombre de gens, la consommation de chicha présente de graves risques pour la santé.

L’Université de Pittsburgh a mené une étude comparative sur les effets de la chicha et les effets des simples cigarettes.

Les résultats de cette recherche ont démontré que la chicha était plus dangereuse que la cigarette.

En effet, la prise de chichas dure moins d’une heure et la quantité de chichas inhalée pendant ce temps est assimilée à 2 paquets de cigarette.

Par conséquent, même si la chicha contient les mêmes substances toxiques que la cigarette, elle est encore plus nocive pour la santé.

De plus, en plus des maladies pulmonaires qu’elle peut engendrer, la consommation de chicha en groupe peut transmettre plusieurs maladies comme la covid.

Comment ouvrir un bar à chicha ?

Comme tout type de business, l’ouverture d’un bar à chicha passe par l’élaboration d’un business plan. Une étude de marché est un préalable.

Vous devez avoir une idée du style de votre bar, de son lieu d’emplacement et surtout des produits que vous allez y vendre.

En général, cette activité est associée à la vente de boissons alcoolisées.

Cela permet d’accroître le nombre de clients. Finalement, la dernière procédure concerne l’obtention de la licence.

En effet, bar, restaurant ou établissement semblable doit être soumis à des règles qu’il est tenu de respecter pour pouvoir exercer. Ces réglementations doivent être prises très au sérieux. Et enfin n’oubliez pas de déclarer votre activité à la DDPP.

Quelles sont les lois qui régissent les bars en france ?

Les établissements qui disposent d’un espace fumeur sont soumis à des réglementations particulières en France.

Dans la mesure où il est interdit de fumer dans les lieux publics, il est nécessaire de créer des espaces où cette interdiction peut être levée. Selon la loi en vigueur en France, il y a des conditions pour mettre en place un fumoir pour les établissements qui ne disposent pas de terrasse.

En effet, la taille du fumoir doit être plus de 20 % de la superficie totale du restaurant.

Cette réglementation permet de protéger la santé des clients et du personnel ainsi que des mineurs qui peuvent se trouver dans les parages.

J'ai trouvé pour vous :

toujours plus ?

et voici une petite selection