Le domaine du vapotage n’a pas fini de faire parler de lui… Alors que les boutiques se multiplient dans les grandes villes en France, les sites de vente en ligne sont aussi toujours plus nombreux. Néanmoins, il n’est pas trop tard pour vous lancer dans ce type de projet ! Si vous avez l’habitude de consommer des e-liquides, et que vous estimez bien connaître les cigarettes électroniques, vous aurez forcément besoin de grossistes.
C’est notamment à cette étape que certains consommateurs qui souhaitent se lancer se rendent compte de la complexité de ce projet. Pourtant, un grossiste en e-cigarettes n’est pas aussi difficile à trouver, à partir du moment où vous arrivez à suivre une certaine méthodologie et de la rigueur.
E-cigarette grossiste : nos conseils pour démarcher des professionnels
Pour trouver un grossiste en e-cigarettes, voici une liste préalable de sujets que vous devriez aborder dans votre démarche.
Choisir les types de produits à distribuer
Entre les e-liquides, les cigarettes électroniques, et les accessoires en tous genres, les produits autour de l’e-cigarette sont nombreux chez les grossistes. Il est tout à fait possible qu’un grossiste sur l’e-cigarette soit pertinent sur un type de produit, mais pas un autre ! Dans l’idéal, avant de prendre contact avec un grossiste, établissez une première liste de ce que vous êtes prêt à demander.
Auditer les fabricants dans le vapotage
Les marques et autres fabricants sont nombreux dans le domaine du vapotage : ne perdez pas votre temps à regarder l’ensemble d’entre eux ! Si, au départ, vous devez forcément passer beaucoup de temps à vous informer sur toutes les marques du marché, veillez à faire une sélection minutieuse pour ne pas vous éparpiller par la suite dans le choix de votre grossiste en e-cigarettes.
Comparez les différents modèles de cigarettes électroniques avant de choisir un grossiste !
Demander une assurance qualité
Pour ne pas être dépendant d’une qualité qui pourrait baisser avec le temps, il est primordial de demander une assurance qualité à votre potentiel grossiste. Il arrive que ce sujet porte à confusion pour certains grossistes en e-cigarettes, et plus particulièrement pour les moins sérieux. Par exemple, vous pourriez tout à fait demander à votre grossiste en e-cigarette une qualité ISO.
Localiser le grossiste
Comme pour tout fournisseur, dans le cadre d’une recherche d’un grossiste en e-cigarette, vous devriez vous informer sur sa localisation. Dans la situation où un grossiste potentiel ne souhaite pas communiquer sur son emplacement, c’est peut-être parce qu’il a des informations importantes à vous cacher. Essayez d’en savoir plus avant d’aller plus loin, et insistez pour mieux comprendre la raison de ce refus !
Vérifier les informations de l’entreprise
Cela va de soi, mais un bon rappel ne fait pas de mal ! Dans votre entreprise de revente d’e-cigarettes et de produits associés, vous allez être amené à travailler régulièrement avec les mêmes grossistes. Par ailleurs, selon les commandes que vous réaliserez, cela peut représenter des sommes importantes. Pour cette raison, n’hésitez pas à bien vérifier les informations légales autour de l’entreprise.