Blog post

Comment changer de vie sans argent ?

Mon voisin qui n’a aucune attache familiale et sentimentale sauf celle de son fric a tout laissé derrière lui, argent, maison, matériel, voitures de luxe, bref il est parti pour deux ans, un sac sur le dos et une motivation à toute épreuve.

C’est à lui que j’ai demandé comment changer de vie sans argent.

Un matin, il s’est levé en disant que sa vie ne valait rien, qu’il ne vivait que pour du matériel et qu’il voulait découvrir autre chose.

Il est parti pendant deux ans en laissant tout à sa frangine et il a fait des milliers de kilomètres à pied parfois dans des conditions extrêmes mais il est revenu complètement transformé.

 

 

Il a vécu eux ans de pur bonheur sans argent.

Lorsqu’il est revenu chez lui, il était différent, il parlait aux gens, il a vendu sa maison pour une plus petite, il roule aujourd’hui en vélo et il n’est plus le vieux garçon aigri bien au contraire.

Voilà pour savoir comment changer de vie sans argent, il faut vraiment le vouloir mais c’est une vraie leçon de vie car il a fait des rencontres fabuleuses.

Apprendre de ses erreurs, la clé de la réussite

Malheureusement, les erreurs sont souvent au rendez-vous et vous devez impérativement vous poser et réfléchir à toutes les éventualités. Ce n’est pas une fatalité, vous aurez l’occasion de trouver des solutions, mais il faut apprendre de ses erreurs grâce aux conseils proposés par le site https://www.comundi.fr/mag-des-competences/apprendre-de-ses-erreurs-et-ses-echecs-pour-rebondir/. Vous aurez alors un accompagnement précis et si vous avez des questions ou des doutes, un coach pourra alors vous épauler dans toutes les étapes.

  • Généralement, face à l’erreur, nous avons tendance à baisser les bras alors que les conséquences sont encore plus désastreuses.
  • Il faut alors tourner les situations pour qu’elles deviennent beaucoup plus avantageuses par rapport à la situation.
  • Il est nécessaire de noter que la société a eu tendance à vous formater pour avoir ces réponses, d’où l’intérêt de vous former pour apprendre de vos erreurs.
  • Il est alors préférable de réaliser un bilan détaillé de la situation, des conséquences négatives, des réponses qu’il aurait fallu apporter…

Cela demande forcément un investissement en temps, mais les répercussions seront beaucoup plus sympathiques. Vous avez donc besoin d’un apprentissage spécifique que seul un coach sera en mesure de vous proposer. Votre expérience vous permettra également de réagir différemment à l’avenir si vous avez l’intention de rencontrer des contextes similaires.

Apprendre de ses erreurs

Des formations pour organiser son quotidien

Que ce soit pour le privé ou la carrière professionnelle, il est préférable d’être beaucoup plus minutieux et vous devez forcément organiser votre quotidien. Parfois, certaines erreurs sont faciles à corriger et même à éviter puisqu’elles sont le fruit d’une mauvaise organisation et d’un manque de précautions. Vous devez alors organiser votre quotidien pour qu’il soit productif et ce que vous apprenez pour votre carrière pourra aussi être utilisé à bon escient pour votre vie privée, l’inverse est aussi possible. De ce fait, lorsqu’une situation ne se termine pas comme vous le souhaitez, il est impératif de se poser les bonnes questions notamment pour savoir si vous auriez pu changer la donne avec un autre comportement, une décision différente…

N’hésitez pas à vous inspirer des erreurs des autres, car cet apprentissage est tout aussi productif pour vous. Vous pouvez alors apprendre plus facilement de vos erreurs grâce à ces formations, ces guides qui sont disponibles sur la toile. Vous pourrez ainsi être accompagné lors des premières recherches et vous aurez ensuite de bons réflexes pour ajuster immédiatement les solutions.