Blog post

Régime hypercalorique : on mange plus, et plus souvent

Un régime hyperprotodique est vraiment bien si vous voulez grossir rapidement et pour vous sentir mieux dans votre corps comme dans votre tête. Cependant, en matière de regime pour grossir en une semaine, il est tout de même important de faire attention à ce que vous faites car cela peut avoir de graves conséquences sur votre organisme et sur votre santé

Pour un menu calorique pour grossir, vous pourrez donc manger pour le repas du midi : viande ou poisson ou oeufs – une bonne portion de glucides : pommes de terre, pâtes, riz, lentilles, maïs, semoule et ne pas oublier la matière grasse (1 noix de beurre ou 1 cuillère à soupe d’huile, crus – légumes si faim – Du pain – Une portion de fromage – 1 fruit.

Ne surtout pas oublier les collations

Dans tout régime protéiné, il ne faut pas oublier les collations qui sont au minimum de quatre du matin jusqu’au coucher. Vous pourre donc manger 1 barre de céréales ou pain, biscuits, fruits secs pour celle du matin. Ou encore 1 fruit/ yaourt ou petits suisses ou fromage blanc pour la collation de milieu de journée.

Il est toujours difficile de ne pas craquer devant un paquet de chips ou quelques gourmandises, il est alors préférable de trouver toutes les solutions vous permettant rapidement de tenir vos engagements. Pour perdre du poids, le régime hypocalorique peut être intéressant, mais uniquement si vous choisissez les bons aliments que vous programmez vos repas à une heure appréciable. De ce fait, comme nous avons pu le noter, les collations sont primordiales et vous pouvez jongler avec quelques fruits et des légumes ou encore des oeufs. Ces derniers sont faciles à préparer, vous pouvez alors les déguster à la poêle ou encore brouillés et même à la coque. La préparation pour le petit-déjeuner vous apporte toutes les vitamines nécessaires pour la journée, mais il faut tout de même du temps pour la cuisson des oeufs. D’autres produits sont à envisager et ils ne sont pas forcément industriels, vous aurez alors l’occasion de sélectionner des yaourts faits à la maison.

Comment faire ses yaourts maison avec une yaourtière ?

Les fabricants ne cessent de redoubler d’efforts afin de vous proposer des appareils qui facilitent grandement votre quotidien. Si vous souhaitez déguster des yaourts de qualité, vous pouvez donc acquérir une telle machine dont le budget reste limité. Un comparatif est forcément le bienvenu et plusieurs marques sont présentes sur le marché comme Cuisinart, Klarstein ou encore Moulinex. De plus, pour faire ses yaourts, il faut quelques ingrédients seulement, dont de la présure, que vous pourrez acheter sur Internet.

  • Les yaourtières sont faciles à utiliser, vous aurez alors des pots en verre que vous remplissez avec un mélange de lait et de présure.
  • Le temps est toutefois long, il faut prévoir aux alentours de 8 heures pour que les yaourts soient prêts à la conservation.
  • Vous ne pouvez pas les déguster immédiatement, il sera nécessaire d’attendre le lendemain et vous devez les positionner dans le rayon le plus bas du frigo.
  • L’arrêt est automatique dès que l’appareil a terminé le cycle, vous ne devez donc pas vous occuper des programmes.

Le prix est rapidement rentabilisé et vous pouvez même jongler avec les plaisirs pour les collations avec notamment des yaourts aromatisés.